Brou de noix et huile de lin sur du teck extérieur ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juil. 2018 à 17:28
 Daniel 26 - 17 mai 2011 à 18:00
Slt, j'ai teint mon salon de jardin au brou de noix.
Est-il possible de le laisser en l'état !?
Ou dois-je le couvrir d'huile de lin que certains ne me recommandent pas (collante..) !?
J'ai lu sur internet que l'on pouvait la la diluer avec de l'essence de térébenthine. Dans quelles proportions? Merci pour vos conseils, avis et expériences (mal-)heureuses !!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 06:34
Bonjour, Petite astuce pas chère pour traiter toutes sortes de bois brut (teck compris). Dans un bocal en verre (récupération) d'environ un litre, le remplir aux trois quarts de diluant à peinture (pas de Witte-spirite). Puis y faire "fondre" du polystyrène expansé (récupération d'embalages). On fait "fondre" le polystyrène tout simplement en mettant des morceaux dans le bocal jusqu'à ce que la vitesse de dissolution diminue( il en faut beaucoup). On est toujours étonné de la réaction du contact des deux produits. On obtient une sorte de "vernis" de consistance légèrement huileuse, à passer au pinceau sour le bois que l'on veut traiter et protéger. Le bois à traiter doit être propre et bien sec. Passer le "vernis" en une ou plusieurs couches qu'on aura bien laisser sécher entre chacune d'elles et essuyer le polystyrène qui laisse des écailles blanches au séchage. Ce traitement protège le bois de toutes les intempéries mais également contre les insectes xylophages et autres moisissures. En séchant, le diluant s'évapore en laissnt le polystyrène dans les pores du bois... Ce traitement est aussi valable pour les bois intérieurs (meunuiseries, portes et fenêtres, meubles, etc.) mais il faut bien aérer à cause des vapeurs et de l'odeur du diluant.
10
solution très économique certes, mais ne résistant pas aux UV.
1