Je voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la pei [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 15:20 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 mai 2010 à 15:51
je voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la peinture est piquée j'hesite à y appliquer de la peinture à la bombe. merci
Afficher la suite 

57 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 22:55
57
Merci
Moi, j'ai nettoyé la mienne (elle est verte ) avec de l'ajax et j'y ai mis 3 couches de vernis marin incolore, elle n'a jamais été aussi belle et elle ne bouge plus. Sket

Merci Utilisateur anonyme 57

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3015 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:13
14
Merci
decap four laisser agir et rinçe à l'eau
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 17:41
8
Merci
bonjour je vous conseille la Pierre d'Argent ( terre argileuse,flocons de sason, savon vert etc... tout est naturel ca nettoie presque tout le plastique l'argenterie le cuivre,l'inox le cuir le vitrocéramique je lis sur ma boite : IDEALE pour PVC tels que salon de jardin, volets, etc.. BON aussi pour les grilles de barbecue Une boite fait très longtemps ( ne pas ranger l'éponge mouillée dedans, et bien refermer la boite essayer vous serez ravie Vous trouvez ce produit dans les magasins de bricolage par exemple Bien sur un peu d'huile de coude aussi.. vous serez contente bon courage
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 15:51
8
Merci
Bonjour nous venons de repeindre entierement notre salon blanc moche en une couleur vert pomme pour les chaises et cerise griotte la table trop beau maintenant a voir si ca vieillit bien c est une peinture glycero de chez valentine ultra resist on avais avant bien nettoyer un leger poncage et une sous couche special de chez julien mon mari a peint au pistolet a peinture
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:12
7
Merci
bonjour MARIE-JOSE, pour repeindre votre salon en PVC vous ne le poncez surtout pas vous mettez une sous couche spéciale PVC ( blanche ) et le lendemain vous mettez la peinture de couleur choisie spéciale PVC nous nous l'avons fait même sur des pots de fleurs et là j'ai une petite table pour enfant vu mon métier qui est terne avec les années et idem je vais le faire et je peux vous dire que le résultat est super et pas trop dur au niveau travail ,cordialement MONIK

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 17:13
5
Merci
Bonsoir!! Tout à fait des peintures spéciales pour salon de jardins existent. De marques Julien, vous en trouverez dans les bons magasins de bricolage. Bonne peinture.
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 21:35
4
Merci
Parmi toutes les réponses y a du bon mais faut se méfier de la JAVEL !!! Si certain(e)s ont réussi à avoir le plastique "plus blanc que blanc" alors tant mieux, ils ont pris des risques car tout le monde sait que la Javel "blanchit" ce qui est naturel (linge en COTON, etc) mais "jaunit" ce qui est synthétique! comme le plastique, le lionge synthétique, etc... Effectivement on peut laver les accessoires et mobiliers de jardins avec de la Javel pour enlever les saletés et bactéries qui jaunissent le plastique, mais alors il faut vraiment bien rincer ensuite !!! "gratte-gratte" = non ! "glycéro normale" = non : vous verrez votre malheur l'année prochaine ou dans 2 ans lorsqu'elle s'écaillera... Lorsqu'elle est toute neuve ça va, elle se "tord" suivant le plastique, mais en vieillissant, bonjour les dégâts! Peinture spéciale plastique, avec une sous-couche d'accroche, OK. Oui le Karscher est trop "costaud" sur des peintures qui n'accorchent pas trop. Attention en été lorsque les chaises peintes de glycéro sont brûlantes au soleil, si vous vous asseyez vous aurez de la peinture "ramollie" sur vos beaux vêtements! ...et ensuite vêtements = poubelle, car bien-sûr comme c'est de la glycéro, inutile de penser à les nettoyer au white-spirit... La "vraie" pâte (l'originale, la plus efficace) est la "Pierre d'Argent" (bio également) ! Pas la "pierre blanche", ni autre dénomination qui ne sont que des produits copiés à l'efficacité moindre... Peindre n'est pas la meilleure solution car les meubles de jardin en plastiques sont "teintés dans la masse", ce n'est pas pour rien !! Pour PASCALE SASSANO, oui effezctivement la Javel ça fait blanc durant 20 ans car , peut-être que je me trompe mais merci de préciser, je pense que vos "Grossfillex" ne sont pas en "plastique" (n'aime pas la Javel car jaunit) mais en "résine", comme de nimbreux meubles de jardin de nos jours.... La résine est bien mieux mais plus chère... mais l'avantage c'est qu'elle résiste à la javel et autres produits costauds ainsi qu'aux ultraviolets...c'est pour cette raison qu'ils sont toujours beaux et blancs car la résine tient mieux la couleur que le vulgaire plastique... Si je me trompe, veuillez m'excuser, j'accepterai volontiers de m'être trompé. C'est jsute que je connais des gens qui ont aussi du Grossfillex et chez eux ça tient également nickel depuis de nombreuses années. C'est juste pour que les gens fassent la différence entre le plastique et la résine...et la réaction des produits peuvent être différentes sur ces matériaux...
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 12:29
4
Merci
Le mien a 25 ans de trés bonne qualité mais il dort sous une bâche dehors et en effet, la table surtout était piquée voire par endroit écaillé. Comme touts les ans je l'ai lavé au Karcher et le lendemain j'ai appliqué deux couches de peinture spécial PVC. Je n'ai encore pas eu le temps de faire les fauteuils mais ils vont suivre. Il s'agit d'un salon pour famille nombreuse c'est à dire qu'autour de la table nous pouvons tenir à 12. Je suis enchantée, je l'ai repeint en vert olive car moins salissant que blanc à mon avis. J'habite le sud, il est donc déjà utilisé. J'ai passé la peinture au pinceau cela ne m'a pas semblé long si ce n'est les espaces entre les "barres" ce n'est pas une table pleine et je n'ai pas mis de vernis ou vitrificateur. La peinture est lavable. Suivant la qualité de votre salon cela vaut le coup. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:12
3
Merci
bonjour, essayez la gomme Monsieur propre en vente partout en grande surface normalement ça marche bon courage
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 20:33
3
Merci
avant de les mettre en place pour l hiver l 'an dernier , j 'ai passé tout mes fauteuils de jardin blanc à l 'eau de javel spéciale gros nettoyage résultat garantie, et vu le soleil qui est revenu chez moi je les ais ressortis aujourd'hui bon week-end
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:36
2
Merci
Bonjour, il existe dans les magasins de bricolage, de la peinture spéciale pour PVC. Si l'objet est vraiment abimé, le mieux est de le poncer à la toile émeri la plus fine possible et à l'EAU. Surtout pas de papier de verre. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 00:28
2
Merci
bonjour, j'ai repeint le mien. tu le nettois au st marc tu rinces bien, une fois sec tu appliquesla peinture spécial plastique vendue chez leroy merlin tu peux avoir différents coloris. réultat garanti et pour longtemps! avec çà pas besoin d'huile de coude...
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:22
1
Merci
bonsoir! J'ai vu que l'on vous avez conseillé le karcher. Moi j'ai testé, le problème est que le vernis s'en va donc le résultat est nickel au début mais le blanc devient trés vite tout gris et encore plus piqué. Le karcher est peut être efficace pour le nettoyage mais il faut repeindre aprés. Bon courage
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 21:23
1
Merci
pour le netoyage de votre salon dans une bassine du javel a passer avec une lavette ce qui reblanchira votre blanc bon courrage antoinette
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 10:09
1
Merci
moi, j'utilise du cif ou de la lessive saint marc.
Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 08:19
1
Merci
La peinture ça fait un peu kitch !!!! Rien de mieux que le karcher , il sera un peu plus mat mais nickel ...
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:27
0
Merci
j viens de repeindre le mien avec 1 peinture glycero normal et le resultat est parfait en blanc bon courage bonnne soiree
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 20:09
0
Merci
Bonsoir,je viens de voir un reportage sur ce sujet à la TV sur M6.Il faut utiliser du savon noir et rincer à l'eau et surtout ne pas gratter.Il existe pour repeindre des bombes à peinture spéciales plastique.Bonne soirée
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 20:18
0
Merci
une bonne pierre blanche!!! y'a rien de tel! c'est bio et ça donne un plus bel effet!!! ps: en plus c'est pas cher!!!
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 21:43
0
Merci
BSR : Il faut nettoyer avec du savon noir et de "l'huile de coude" et cela redevient nickel Ensuite tu peux le peindre, pour cela il y a de la peinture faite pour cela en bombe....se renseigner dans un commerce style Leroy Merlin etc... Bye Bye