Parmi toutes les réponses y a du bon mais faut se méfier de la JAVEL !!!
Si certain(e)s ont réussi à avoir le plastique "plus blanc que blanc" alors tant mieux, ils ont pris des risques car tout le monde sait que la Javel "blanchit" ce qui est naturel (linge en COTON, etc) mais "jaunit" ce qui est synthétique! comme le plastique, le lionge synthétique, etc...
Effectivement on peut laver les accessoires et mobiliers de jardins avec de la Javel pour enlever les saletés et bactéries qui jaunissent le plastique, mais alors il faut vraiment bien rincer ensuite !!!
"gratte-gratte" = non !
"glycéro normale" = non : vous verrez votre malheur l'année prochaine ou dans 2 ans lorsqu'elle s'écaillera... Lorsqu'elle est toute neuve ça va, elle se "tord" suivant le plastique, mais en vieillissant, bonjour les dégâts!
Peinture spéciale plastique, avec une sous-couche d'accroche, OK.
Oui le Karscher est trop "costaud" sur des peintures qui n'accorchent pas trop. Attention en été lorsque les chaises peintes de glycéro sont brûlantes au soleil, si vous vous asseyez vous aurez de la peinture "ramollie" sur vos beaux vêtements! ...et ensuite vêtements = poubelle, car bien-sûr comme c'est de la glycéro, inutile de penser à les nettoyer au white-spirit...
La "vraie" pâte (l'originale, la plus efficace) est la "Pierre d'Argent" (bio également) !
Pas la "pierre blanche", ni autre dénomination qui ne sont que des produits copiés à l'efficacité moindre...
Peindre n'est pas la meilleure solution car les meubles de jardin en plastiques sont "teintés dans la masse", ce n'est pas pour rien !!
Pour PASCALE SASSANO, oui effezctivement la Javel ça fait blanc durant 20 ans car , peut-être que je me trompe mais merci de préciser, je pense que vos "Grossfillex" ne sont pas en "plastique" (n'aime pas la Javel car jaunit) mais en "résine", comme de nimbreux meubles de jardin de nos jours.... La résine est bien mieux mais plus chère... mais l'avantage c'est qu'elle résiste à la javel et autres produits costauds ainsi qu'aux ultraviolets...c'est pour cette raison qu'ils sont toujours beaux et blancs car la résine tient mieux la couleur que le vulgaire plastique...
Si je me trompe, veuillez m'excuser, j'accepterai volontiers de m'être trompé. C'est jsute que je connais des gens qui ont aussi du Grossfillex et chez eux ça tient également nickel depuis de nombreuses années.
C'est juste pour que les gens fassent la différence entre le plastique et la résine...et la réaction des produits peuvent être différentes sur ces matériaux...