Mon salon en cuir sent parfois une odeur de vieux,voire de moisi

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 23:36
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 25 mars 2024 à 09:05
bonjour j'ai un salon en cuir de couleur beige foncé,je l'ai deja plusieures années , il est comme neuf etant donné le soin que nous en prenons Mais voilà plusieurs mois il se met a sentir le moisi comme une vieille chose alors qu'il est régulièrement nourrit avec une crème speciale pour l'entretien acheté chez cuir salon quelque pourrait-il me dire d'ou provient cette odeur et comment m'en defaire car cela est dérangeant merci pour vos suggestions beatrice

A voir également:

3 réponses

Tous ses produits vous reviennent cher alors qu'ils ne nettoient pas vraiment le cuir; c'est pour ca qu'il pue.
Utilisez de la pierre blanche soit un mélange pour moitié de savon de marseille râpé et moitié d'argile blanche à laisser reposer 8jrs.Pour parfumer, utilisez quelques gouttes d'huiles essentielles au mélange(citron, .
Vous en mettez sur une éponge humide puis vous frottez doucement; vous essuyez ensuite avec un chiffon humide.
Une fois sec, passez sur toute la surface une lotion quelconque(bébé, hydratante, bronzante) même celle dont vous ne vous servez plus,c'est la même chose.

faites une à deux fois par mois, c'est garanti.
Pensez à bien désincruster votre canapé en éliminant tous les grains de poussière, de sable ou tous les petits objets qui restent coincés parce qu'ils usent et rayent le cuir qui va se craqueler et perdre ses teintes.
7
Bonjour cuir passion 85,
merci pour vos conseils qui me seront très utiles je pense. Je viens de récupérer une grosse quantité de chutes de cuir, seulement il était entreposé dans un sous sol assez humide ce qui n'a en rien arrangé l'odeur désagréable dont parle Béatrice plus haut.

Je me sert de ce cuir pour réaliser des objets de décoration, des cadres, des embellissements de miroirs, des roses etc le problème est que l'odeur est vraiment présente et désagréable et que je ne sais pas comme l'enlever.

Je vais essayer le conseil que vous donniez à Béatrice, mais j'aurai besoin d'une petite précision pour la pierre blanche dont vous parlez. C'est peut-être une question bête, mais quand vous parlez du mélange savon de marseille argile à poser 8 jours : vous nous dîtes de faire le mélange le laisser reposer 8jours et ensuite l'appliquer sur le cuir ? Ou faire notre mélanger à appliquer directement sur le cuir et laisser poser 8 jours ?

Si vous connaissez une méthode encore plus rafraîchissante pour mon problème je ne suis pas contre non plus, en attendant votre réponse je vais essayer votre mélange !

Merci à bientôt.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
***@***
0