Comment faire disparaître une odeur de moisi dans une armoire ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour

Comment faire disparaître une odeur de moisi à l'intérieur d'une armoire ancienne récupérée dans une cave ? J'ai pense à choisir un absorbeur d'humidité. Auriez vous des conseils ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
175
Merci
Pour faire disparaitre le moisi d'une vieille armoire rien ne vaut les grains de café .... j'ai essayé et ça marche ... dans les Ardennes ....sinon tu peux toujours choisir un bon absorbeur d'humidité, je préconise la marque Rubson

Dire « Merci » 175

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je fait essayer !! j ai deja essayer le bicarbonate de soude pas vraiment de resultat !!
merci ! je vous ferais savoir les resultats
46
Merci
Bonjour, il existe une solution très efficace: placez une tablette de chocolat sur chaque étagère (le chocolat absorbe les odeurs, il est aussi efficace dans le frigo) pendant une semaine puis mettez-y des boules de buis.
J'ai eu un sac de graines d'oiseaux qui a germé durant 3 mois dans une armoire à ma maison de Floride ce qui a empesté aussi mon tiroir en bois au-dessus aussi ce qui a causé une odeur de moisi . J'ai lavé, javelisé, feebreezé, aéré mais rien ne semble débarraseer cette odeur et même sur tous mes ustensiles en métal, plastiques et bois. A l'aide! Je vais essaiyer
des barres de chocolat lorsque j'y retournerai la semaine prochaine. Et j'ai lu aussi qu'on doit mettre des boules de buis. C'est quoi des boules de buis ? Ou se les procure-t-on?
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
2063 -
Bonjour DYDY.
Le buis est un arbuste ornemental (buxus) dont on peut tailler le feuillage pour lui donner des formes diverses. Le bois de son tronc est très dur et peut être utilisé pour tailler de petites sculptures, donc de petites boules. Son nom anglais est boxwood.
Cordialement.
19
Merci
après nettoyage t séchage , mettre des sachets de sucre vanilliné
pour attiré les fourmi? pas dans les region tropicale!
16
Merci
mettre du bicarbonate de soude dans un bol et laisser dans l'armoire fermée pendant au moins 15j
14
Merci
Du lait chaud dans un bol et mettre dans l'armoire Puis mettre du bicarbonate durant quelques jours
14
Merci
pour toutes mauvaises odeurs il suffit de placer dans les piéces de la maison ou les meubles des coupelles de vinaigre blanc que vous renouvelez dés que le vinaigre disparait presqu'en totalité pour toujours en vaoir dans les coupelles. je l'ai essayé pour des odeurs de peinture, pourriture dans le congélateur suite une panne EDF, et aussi désinfecté une maison où il y avait une odeur dont il fallait se débarrasser
12
Merci
il faudrait essayer de mettre un morceau de* SOS* dans l'armoire, il absorbe la senteur de moisi et les odeurs. SOS= nettoyant pour les casseroles. merci
8
Merci
déja la laisser vide bien aerer , ensuite tu dépose de la lavande fraiche sur les étagéres , et tu ferme ton armoire , laisser au mois une semaine .

8
Merci
IL faut faire bouillir du lait et ensuite mettre la casserole dans l'armoire et la fermer. Le lait va absorber les mauvaises odeurs. Le jeter ensuite bien entendu. C'est ce que j'ai fait en rentrant du Pacifique, mes vêtements avaient moisi dans la valise et l'odeur était insupportable, je n'ai pas récupérer les vêtements mais l'odeur à disparu.
8
Merci
bon j ai essayer ts ce q vous avez donner comme solution rien ni fais. les vêtements son as mets parents partis en maison de retraite !! mon armoire ne sentais ps avant pq ??merci de me répondre g ne veux pas me séparer de leurs vêtements même si ils s en serviront plus merci
7
Merci
Il faut imbiber des feuilles de sopalins avec de l'eau de cologne, puis laisser l'odeur s'installer ; apparament c'est efficace.
6
Merci
-En faisant brûler du Papier d'Arménie -En y mettant des bougies parfumées. Les bougies absorberont la mauvaise odeur et laisseront leur parfum dans le meuble.
6
Merci
J'habite sous les tropiques où tout moisit la moitié de l'année. Mettre de la naphtaline dans les armoires est une solution.
6
Merci
J'ai une armoire dans le garage ou j'entrepose tour à tour vêtements d'hiver et d'été j'ai mis un absorbeur d'humidité c'est une boîte avec dessus une pastille qu'il faut changer régulièrement et l'excès d'eau s'écoule dans le récipient, et en plus je vaporise Febreze régulièrement. mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour une ancienne armoire.
5
Merci
Avez vous essayé le bol de lait cru tiédi à feu très doux et un longuet trempé préalablement dans une soupe de fèves non pelées. Très utilisé pour éviter les odeurs de confinement dans les igloos. ( Les bonnes recettes de Oncle Paul). Salutations.
5
Merci
moi, j'ai tout simplement mis un desodorisant meche air wick, le bleu sent très bon