Panne sèche linge bosch

anne13 - 10 janv. 2005 à 11:38
 Chopppin - 13 janv. 2013 à 18:05
lorque j'utilise le sèche linge au bout de quelques minutes il couine et puis s'arrête , le voyant séchage clignotte que puis je faire ? merci

11 réponses

Bonjour, Que signifie " ( Panne classique sur les WT et WTXL )"? Parce que je suis confrontée à qque chose de similaire: lavage et séchage a froid... c'est dire l' efficacité de la séance... Merci...
4
Le bruit du seche linge provient certainement du roulement ( Manque de graisse siliconne ) ou du ventilateur à l'arrière ou encore du charbon de mesure du linge qui se trouve en haut sur le tambour Le fait qu'il s'arrete cela vient effectivement du chauffage ( Panne classique sur les WT et WTXL )
1
j'ai actuellement le même souci, avez vous eu une réponse?merci!
0
bonjour controler état du palier tambour état des feutres et galet tendeur de courroie à mon avis cela vient de l'une de ces pieces par contre si vous voulez une réponse plus rapide et plus conséquente allez plutôt sur le forum électro-ménager qui est plus approprié cordialement Richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 22:46
Il y a une forte chance que la NTC sur la resistance soit defectueuse Donc il faut changer la resistance complete
0
Vous avez du nouveau ???
0
bonjour, cela signifie que vous avez la résistance certainement hs, a controler cordialement richard
0
merci de votre réponse euh?... résistance "hs? l' usage? l' usure? ou autre? est il possible de faire soi meme la réparation? merci de votre aide
0
re: oui (l'usage en est la cause) son accès est un peu long car vis nombreuses mais réalisable sur le panneau arriere a défaire une fois en visuel de la résistance recontactez moi cordialement richard
0
merci Richard! suite sur autre post sur lequel vous m' avez gentiment répondu bien a vous
0
Comme on dit " bien venu au Club !!! "
Bonjour à tous le monde
J'ai un séche linge BOSCH WTL 5400 qui révèle 2 problèmes :
1. il a commencé par faire du bruit au démarrage (on s'habitut et on attend...)
2. puis il finit par s'arrêter après qlques minutes...
On démonte et on nettoie une certaine quantité considérable de poils et de poussières.....
Mais :
1. Et on s'aperçoie que l'axe du moteur n'est pas maintenu avec un roulement à bille, mais par un coussinet, donc forcément une usure, ce qui explique le bruit au démarrage et pendant le séchage avec la cuve pleine et pas de bruit la cuve vide.
Avec un peu de silicone pour qlque temps ça peut solutionner, sinon y a plus qu'à démonter et changer le coussinet.
2. reste la panne ??? je cherche...
Y a-t-il qlqu'un qui a eu le même problême?
Problème de sonde, de résistance ou autre chose???
Salutations
0