Comment déterter ce qui est en panne dans mon frigo ?

Fermé
NONOCHRIS - 6 août 2005 à 11:31
 richard - 11 août 2005 à 09:10
bonjour à tous - je pensais que c'était à cause des grandes chaleurs de juillet mais le compresseur de mon frigo qui a 10 ans tourne tout le temps c est un whirlpool ART 153 le congélateur fonctionne bien le compresseur est brûlant que faire pour détacter la panne à l'aide merci

11 réponses

bonjour vous ne pouvez rien faire dans ce cas seul un frigoriste le peut car matériel spécifique indispensable cordialement
0
Si le congémateur tourne tout le temps, c'est que le klixon ou le termostat ne fonctionne plus. Tu peux essayer de changer le klixon (20€), avant la poubelle. Xavier.
0
re: mr pellet vous n'etes certainement pas frigoriste pour dire cela je m'en excuse mais ne pouvait laisser dire cela cela est trop insupportable pour moi cordialement cordialement richard
0
CE N'est pas le congélateur qui tourne tout le temps mais le compresseur. une chose bizarre pour mr Richard : quand je selectionne la puissance 4 sur le themostat et que je reviens 1/ 2h00 plus tard et que je ramène le thermostat à 1 parfois le compresseur s'arrête mais pas à chaque fois ; cela signifie t il qe le thermostat a un soucis ? je vais essayer de mettre de la bombe a froid sur le serpentin au fond et voir si le compresseur s'arrête ? le serpentin est ce ma sonde ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, Je pense plutot sur un manque de gaz refrigerant.
0
bonjour: thierry effectivement c'est entre autre a cela que je pense ou manque de compression(clapet hs) d'ou mes réponses cordialement richard
0
bon voilà ce que j'ai fait ce soir : démontage de la sonde et envoi sur elle du liquide froid ( bombe à froid ) le compresseur ne s'arrête pas j'a iplaçé une sonde de température après avoir remit le frigo en route à 19h00 : il ets 21h25 il fait 6 degrés ( thermostat 5 ) hs ou pas hs mon frigo ??? merci à tous
0
23h33 il fait 3.2 degrés dans mon frigo ... thermostat sur 4/5 le compresseur tourne toujours..... je verrais demain
0
bonjour, je vous cite: quand je selectionne la puissance 4 sur le themostat et que je reviens 1/ 2h00 plus tard et que je ramène le thermostat à 1 parfois le compresseur s'arrête mais pas à chaque fois ; cela signifie t il qe le thermostat a un soucis ? cela signifie que votre thermostat fonctionne votre bombe givrante n'a pas été correctement utilisée car diagnostic en contradiction avec la citation cordialement richard
0
bonsoir, merci richard pour vos explications- si le thermostat fonctionne pourquoi le compressuer tourne tout le temps ? merci il fait actuellemnt 2 degrés et -20 ds le congélateur thermostat 3/4
0
bonjour, une photo de l'emplacement de la sonde fixée sur l'évaporateur serait édifiante pour valider ma réponse aussi voici ce que je vous préconise si photo possible via un apn même a faible résolution allez sur le forum cyberbricoleur electroménager creez un post avec votre pseudo placez votre photo en piece jointe dans sujet mettez a l'attention de richard31 a partir de la je vous ferai une réponse plus sure cordialement richard
0