Bonjour,
Ma machine a laver s'est arretee au milieu du programme, avec la cuve pleine.
Que dois-je faire ?
S'agit-il necessairement d'un probleme de pompe ?
(ou peut-il s'agir d'un truc plus "simple", comme une tuyau bloque ou trop de lessive)
Puis-esperer la faire vider "automatiquement" ou bien y a-t-il un trappe pour evacuer l'eau?
Au besoin il s'agit d'une Siemens Siwamat 8080.
Merci d'avance,
Olivier
Ah oui, j'oubliais. C'est arrive apres que j'ai nettoye le joint en caoutchouc
(il y avait beaucoup de moisi dessus)
Je sais pas si il y a un lien entre les 2.
bonjour
vous avez un filtre accessible en bas a gauche et un petit tuyau qui vous permet de faire une vidange manuelle au préalable
cordialement
richard
Merci beaucoup de votre reponse.
J'ai effectivement fait la vidange manuelle avec le petit tuyau.
J'ai ensuite relance un programme complet mais sans linge ni lessive.
Mais il s'est arrete avec la cuve pleine.
J'ai alors regardé le filtre. Mais il ne me semble pas particulierement bloqué. J'ai tout de meme nettoyé (d'ailleurs ca ressemble plutot a des petites pales qu'a un filtre).
En relancant la machine en mode vidange, rien ne se passe !
(a part un tout petit bruit quelques secondes apres avoir appuye sur le bouton)
Avez-vous une autre idee ?
(merci encore du temps que vous consacrez à me répondre)
re:
vous avez a mon avis quelque chos qui gène la pompe de vidange
fermez le robinet d'arrivée d'eau videz votre machine mettz vous sur vidange filtre de pompe ouvert et regardez ce qui gène la pompe (petit bruit????) robinet fermé vous ne risquez pas d'inondation mais ne mettez pas les doigts sur la turbine meme bloquée débranchez l'appareil s'il faut mettre les doigts
richard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Merci pour vos suggestions.
J'ai lance une vidange, filtre de pompe ouvert et arrivee d'eau fermee. Rien ne se passe. La pompe ne tourne pas du tout. Il ne semble pourtant rien n'y avoir qui la gene.
(Le petit bruit vient d'ailleurs plutot du haut de la machine)
Ouh la non, je n'ai aucune competence en electronique.
Je ne crois pas avoir un programmateur electronique (la machine est assez vieille). Mais bon, pour le peu que j'y connais...
J'ai oublie de preciser: le bruit en question est tres bref.
Il semble que le petit bruit est tout simplement le relais de la pompe de vidange donc c'est normale. Mais cependant si celle-ci ne tourne pas alors que le relais s'enclenche alors c'est probablement la pompe .
Autres questions à richard où olivier1, sur le même modèle de lave-linge:
Si le programmateur reste bloqué sur l'un des programmes (Délicat) et seulement celui-ci et sur la position entre Délicat-normal, cela vous fait
à quoi ???
d'avance Merci pour votre réponse
re:
il n'y a jamais eu de relais sur une pompe de vidange
si elle ne tourne pas l'alimenter en direct via le 220v ou la démonter pour voir ce qui la bloque
cordialement
richard