A voir également:
- Sèche linge thomson access notice
- Code erreur sèche-linge thomson - Guide
- Code erreur lave linge thomson - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Erreur e21 seche linge candy ✓ - Forum Electroménager
24 réponses
bonjour vérifié la résistance qui doit etre en default
débranché la isolé les cosses et mettre sous tension si pas d'hommetre
a plus de jc21
Merci pour ta réponse!
Pourrais tu me dire si tu sais où est cette fameuse résistance et à quoi ça ressemble pour que je puisse faire la manip que tu me conseilles
merci d'avance
lomala
bonjour,
pour y acceder il faut coucher l'appareil sur le coté gauche ensuite deposer le bandeau defaire toute la visserie pour ensuite déposer le panneau gauche ensuite déposer la traverse et le rond mettalique pour a ce moment acceder a la resistance qui est sans doute la cause du souci
cordialement
richard
Bonjour
Merci, je vais essayer de faire ça ce week-end.Est ce que tu sais où on peux se procurer la pièce et combien ça coûte?
Cordialement
lomala
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re:
lire déposer le panneau droit au lieu du gauche
pour la pièce:
Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
sa réputation n’est plus a faire
cordialement
richard
Bonjour
Richard, j'ai suivi tes conseils mais j'ai du rater un épisode...
J'ai déposé le dos et le devant, j'ai commencé à démonté le panneau droit (au passage il y a une explication sur un autocollant derrière le panneau du dos) .Je crois avoir fait ce qui était dessiné sur le schéma mais il reste une vis en haut qui n'est pas accessible et qui n'est pas sur le schéma. Ai-je raté un épisode? Y-a-t-il qqchose à démonter avant en haut?
Je vois la traverse et le rond métallique au niveau du tambour.
Merci d'éclairer ma lanterne si tu le peux.
La pièce vaut 112 euros: le sèche linge a 8 ans. Je pense que cela vaut la peine si je le fais moi-même?
Merci pour tout!!
bonjour,
oui tu as raté un épisode car il faut déposer le bandeau pour accéder a la vis (clé de 7 pour la défaire) mais je crois que c'est de ma faute j'ai oublié de te le dire et te présente mes excuses pour cela
fais attention a la traverse qui est fixée par 4 vis a filetage différent des autres ne les mélanges pas
tiens moi informé des différentes péripéties du démontage si en difficulté
je t'assisterai
cordialement
richard
rebonjour Richard
Si je t'ai bien compris, il faut que je remonte la partie droite pour remettre l'appareil debout et que j'enlève le bandeau: c'est bien la partie plastique du dessus.
Est ce que tu veux bien me dire comment procéder pour ça ?
Merci encore, c'est super sympa de m'aider!!!
bonjour,
non pas indispensable de relever l'appareil le bandeau (effectivement est la plaque plastique) doit tout simplement etre déclipé en le soulevant de l'arriere parfois y figure 2 vis cela te donne accès aux 2 vis de 7 qui maintiennent le plateau + les 2 vis apparentes de devant le panneau pourra etre ainsi dégagé
cordialement
richard
bonjour Richard
ça y est: grace à toi, j'ai pu accéder à la résistance et je te remercie pour ton assistance efficace. J'ai retrouvé une petite collection de cailloux et pas mal de bourre entre la résistance et le tambour...Je vais faire le ménage!!
Peux tu me dire comment procéder pour tester le résistance sans aucun marériel ?
Merci pour tout!!
bonjour,
pour tester la résistance sans multimetre cela est possible mais cela devra se faire via les festons qui se trouvent a hauteur du bandeau qui vont vers la résistance (un feston double et un simple) mais je crois que tu vas t'embêter pour en effectuer le montage le mieux serait de décrocher la courroie du moteur et effectuer une mise en route cela sera plus commode mais attention cela ne doit durer qu'un instant juste de quoi s'assurer qu'il y a un commencement de chauffe
mais honnêtement je préfèrerai que tu le fasses via un multimêtre
cordialement
richard
Bonsoir
Sur le mode d'emploi du multimètre, il est écrit qu'il faut décharger les condensateurs avant de faire la mesure. Je n'y comprends pas grand chose...
Y-a-il quelque chose à faire avant de faire la mesure?
Quel est le résultat quand la résistance est hs?
Quel est le résultat quand la résistance est ok?
Merci pour ta réponse.
re:
rien a effectuer se mettre en position ohmetre ensuite prendre 2 fils sur 3 de la résistance et contoler le multimètre doit dévier ensuite prendre le fil restant et un des fils utilisés cela doit faire pareil
si ok la résistance est bonne
je dis au plus simple
cordialement
richard
Bonjour, Richard !
Le multimètre annonce 43,2 ohms entre le fil rouge et le fil noir. Avec le fil blanc, rien ne se passe. Est-ce que cette mesure te paraît correcte ou est-ce qu'il faut changer la résistance ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement,
Bonjour
En fait j'ai fait une erreur:( c'est fou ce qu'il faut de patience et prendre le temps de bien regarder...) j'avais pris l'arrivée du fil blanc sous le bandeau du dessus et plus tard j'ai vu qu'il y en avait 2. Donc apparemment la résistance est bonne: même valeur avec le fil blanc et le double avec l'autre.
Est ce que je dois vérifier autre chose avant de tout remonter?
Merci pour ton aide.
bonjour,
apparemment tout est bon vous pouvez en effectuer le remontage et un controle cela devrait être bon
tenez moi informé du résultat
cordialement
richard
Bonjour
J'ai tout remonté sauf la carrosserie du devant et du dos. L'essai à vide de 5 minutes est tout à fait concluant...ça ne dijoncte plus!!!!
Merci beaucoup pour votre aide et pour votre patience face au néophyte que je suis...
Je vous tiens au courant après un essai en charge.
Cordialement