Sèche linge thomson en panne

lomala 1 - 20 sept. 2005 à 10:34
 richard - 11 oct. 2005 à 10:41
Bonjour, J'ai un pb avec un sèche-linge Thomson air 408C: il fait sauter les plombs. J'ai enlevé le panneau du devant et derrière pour voir s'il n'y avait pas quelque fil qui aurait bougé mais je n'ai rien vu. J'ai nettoyé le filtre et le condensateur et aussi le conduit entre les deux qui était assez encombré mais difficilement accessible. Après il a remarché 2 ou 3 fois et puis plus rien. Dès la mise sous tension , ça dijoncte.... Merci de me dire si la réparation est onéreuse et si je peux la faire moi même. Merci pour votre aide

24 réponses

bonjour, Mon enthousiasme a duré 20 minutes en charge et ensuite ça a redijoncté... et ensuite ça redijoncte dès la mise en route... Est ce que je peux faire quelque chose? Cordialement
0
re: par le biais d'un clavier cela n'est pas évident pour vous aider davantage car a présent je ne voie qu'un moyen un pro qui en effectue la recherche sur site attention :une idée la filerie est a controler voir si le tambour en rotation ne frotte pas sur le faisceaux a l'arriere comme vous n'avez pas encore remonté les panneaux cela est facilement visible et ce cas arrive souvent après un démontage cordialement richard
0
Bonjour J'ai suivi votre conseil et je vous remercie beaucoup pour toute l'aide apportée pas à pas. Le pro qui est venu a retesté la resistance qui est bonne. C'est en fait le ventilateur à l'avant de la machine qui provoque le cour circuit: moteur-ventilateur à changer: coût 80 euros. Je pensais que cela vous intéresserait d'avoir la fin de l'histoire!! Merci encore Cordialement
0
bonjour, merci pour l'info sur le résultat,le prix est de plus plus que correct cordialement richard
0