Grosse couche de givre dans le fond de mon refrigerateur

Chantha - 4 nov. 2005 à 16:52
 richard - 4 nov. 2005 à 18:02
Bonjour, Voila depuis 2 mois, mon refrigerateur (Miele de 10 ans) se couvre d'une grosse couche de givre (5-8cm!). Je l'ai degivre plusieurs fois mais le givre revient aussitot. J'ai egalement baisse le thermostat sans resultat... Au bout d'un certain temps, si je ne retire pas cette couche de glace, elle fond par elle-meme. Est-ce que qq 'un aurait une solution a mon probleme?? Merci D' avance
A voir également:

3 réponses

bonjour, dans un 1er temps il serait bon de connaitre le mode de régulation utilisé, cet appareil est une fabrication d'origine liebbher, soit electronique soit mécanique, si en mecanique la sonde du thermostat est-elle apparente via une fixation sur la paroi a l'emplacement ou se forme le givre? cordialement richard
0
re: si vous avez une fixation au niveau de la paroi, cela est mécanique et votre panne est grave car le circuit dans ce cas en est la cause, mais seul un frigoriste peut résoudre cela,car un matériel spécifique est indispensable richard
0
Bonjour Richard, Je ne sais pas si c'est une regulation electronique ou mecanique, je verifierai ce soir. Quel est la difference entre une regulation Electronique et Mecanique? Comment ca marche? Par contre il y a bien une fixation sur la paroi, mais le givre se forme sur toute la surface et pas seulement autour de la fixation. Merci, Chantha
-1