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4 réponses
Bonsoir,
je pense que vous avez un problème de rotation moteur c'est assez fréquent chez les bb 60 . pour vérifier le moteur, le démonter et vérifier les valeurs des enroulements vous devez trouvez trouver stator = 3ohms , rotor= 3ohms tachymètre 135 ohms vérifier également la filerie du moteur j'ai eu le cas une fois où un fil était à moitié coupé ce qui faisait mauvais contact donc affichage code erreur.
J' espère que cela vous aidera
bonne soirée.
Merci pour cette réponse ,
J'ai vérifié les charbons : Ils sont OK
En mesurant les résistances j'ai trouvé un fil cassé sur la 2ème broche
au ras du connecteur vers le stator
Stator : Broche 1 et fil cassé : 4,5 Ohms
Stator : Broche 3 et fil cassé : 4.5 Ohms
Rotor Br4 et 5 : 3 Ohms (constant en tournant le moteur)
Tachy Broches 6 et 7 : 56 Ohms
Ces valeurs sont elles OK ?
Peut on sortir la broche du connecteur pour ressouder ?
Merci
C'était bien un PB moteur
J'ai ressorti côté fil, après avoir aplati la butée
Fil assez long : soudé sur la queue de la broche,
butée replacée, broche remise en place
Et tout marche bien
Merci pour l'aide
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème, je poste juste pour aider.
Donc, même marque, même modèle, mêmes alarmes (400+800)+voyant "fin" clignotent + bip.
Le problème avait commencé vers la fin d'un cycle, puis plus moyen de relancer aucun programme, même pas une simple vidange.
En voyant le diagnostic ci-dessus, j'ai donc démonté le moteur et vérifié la filerie, rien.
En fait il s'agissait simplement des charbons usés.
Changement de ces derniers, c'est reparti.
Bon bricolage.