Comment raviver des verres en cristal blanchis par le lave vaisselle ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cristaux de soude pour verres blanchis
- Nettoyer cristal blanchi - Meilleures réponses
- Nettoyer verre cristal blanchi - Meilleures réponses
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Cristaux de soude - Guide
- Comment enlever les traces blanches sur des verres ? Le vinaigre ne fonctionne p - Forum Bricolage / outillage
- Bicarbonate de soude - Guide
- Bicarbonate de soude lave vaisselle - Guide
27 réponses
Foutu !
Dommage mais pas de solution car le cristal est très tendre à cause du plomb qui entre dans sa composition
Bonjour , essayez de rincer vos verres dans de l 'eau vinaigrée : les traces doivent parties sinon laisser les tremper dans ce meme produit un petit moment ( produit naturel )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, je n'y comprends rien mais d'après mon épouse, Alain a totalement raison. Ni le jus de citron, ni le vinaigre, ni autre chose n'y fait d'ailleurs. Il ne s'agit en effet pas de calcaire sur vos verres mais d'érosion. Donc, pas du solution pour faire revenir vos verres. Par contre, mon épouse (eh oui, toujours elle !) lave verre en cristal (et la porcelaine) au lave-vaisselle. Pour cela, elle a vidé complètement le bac à sel et celui à liquide de rinçage et utiliser le gel "tout-en-1" de SUN (qui en + ne contient pas de phosphate). Pas de problème jusqu'à ce jour.
Faites les tremper toute une nuit dans de l'eau avec du produit à vaisselle pour lavage à la main,rincez, essuyez bien et si besoin recommencez l'opèration plusieurs fois. Ne mettez jamais de cristal au lave-vaisselle il ne supporte pas