Comment raviver des verres en cristal blanchis par le lave vaisselle ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 11:58
 yoyo57 - 9 mai 2017 à 18:05
Je possede des verres en cristal que j'ai eu le malheur de passer au la vaisselle Ils sont revenus avec un voile blanc que je n'arrive pas a enlever malgré plusieurs produits
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:37
Foutu ! Dommage mais pas de solution car le cristal est très tendre à cause du plomb qui entre dans sa composition
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:54
Bonjour , essayez de rincer vos verres dans de l 'eau vinaigrée : les traces doivent parties sinon laisser les tremper dans ce meme produit un petit moment ( produit naturel )
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 13:20
bonjour ; avec le jus de citron ça marche aussi....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:15
Bonjour Jean-Marie, Hélas, je crains qu'Alain n'ait raison. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:58
Moi, je n'y comprends rien mais d'après mon épouse, Alain a totalement raison. Ni le jus de citron, ni le vinaigre, ni autre chose n'y fait d'ailleurs. Il ne s'agit en effet pas de calcaire sur vos verres mais d'érosion. Donc, pas du solution pour faire revenir vos verres. Par contre, mon épouse (eh oui, toujours elle !) lave verre en cristal (et la porcelaine) au lave-vaisselle. Pour cela, elle a vidé complètement le bac à sel et celui à liquide de rinçage et utiliser le gel "tout-en-1" de SUN (qui en + ne contient pas de phosphate). Pas de problème jusqu'à ce jour.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:24
Faites les tremper toute une nuit dans de l'eau avec du produit à vaisselle pour lavage à la main,rincez, essuyez bien et si besoin recommencez l'opèration plusieurs fois. Ne mettez jamais de cristal au lave-vaisselle il ne supporte pas
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:52
Dommage que cela ne soit plus possible ,mais je pense que la reponse de Michel LANBERT aurait aussi merite de figurer parmi les meilleurs.
0