Comment résoudre pb de tambour lave-linge Ariston at 125 ?

fletch - 15 juin 2006 à 23:00
 laurenjess - 24 avril 2011 à 23:33
bonjour, mon lave linge vient d'avoir 2 ans et j'ai un gros probleme: deja je n'arrive pas a connaitre la garantie constructeur de mon lave linge mais bon je doute qu'elle soit de plus de 2 ans! a mon dernier lavage la machine s'est mise a faire beaucoup de bruit à la fin de l'essaorage et quand j'ai vidé le tambour, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus qu'uin coté du tambour qui etait accrocher et qu'il frottait donc sur le fond ce qui provoquait le bruit! le tambour etait accoché des deux coté par des rivets et donc sur le cote droit quand je regarde la machine de face, les 6 rivets qui tiennent le tambour avait sauté et il ne reste que les six trous... est ce reparable et cela vaut il le coup de faire venir un reparateur merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut Je ne vois pas trop comment cela est fait si il y a moyen d'avoir des photos se serais surement plus explicite merci Aplus
0
Bonjour Fletch, As tu pu solutionner le problème de ton lave linge ariston AT125 ? Mon souci est le suivant : roulement du palier droit (coté courroie) rouillé, ce qui provoque des tâches de rouille sur le linge. J'ai contacté un revendeur de pièces détachées (agréé Ariston) qui m'annonce qu'il faut changer la cuve complète pour un coût de 150 € TTC hors frais de main d'oeuvre bien entendu. y aurait-il pas une solution à moindre coût ? ma machine n'a pas 4 ans. Merci de ton aide.
0
bonjour,
le sujet date un peu mais je viens d'avoir exactement le même soucis de rivet avec la machine ariston at125(7ans).
6 tetes de rivets sur les 7 ont lachés sur le systéme du palier maintenant le tambour axialement,ocasionnant un enroulement de la courroie sur l'axe du moteur,donc surcharge puis dijonction du compteur électrique.
le moteur n'as pas souffert
Voulant faire un geste pour la planete en matiére de recyclage,j'ai décidé aprés reflexion et analyse du probléme a changer tout simplement les rivets(rivet pop ou aveugle 5mm)!
et une prolongation de la vie de l'appareil(il me remerciera!)
0