D'où vient le cliquetis sur mon lave-vaisselle ?

nucleon - 22 juin 2006 à 13:46
 cholet - 3 juil. 2006 à 19:58
Hello, Lorsque je demarre le programme de lavage, le cycle commence, remplissage, chauffage et logiquement le lavage demarre... Mais apres le remplissage, je constate que l'eau ne chauffe pas, et que le lavage ne s'effectue pas, mais le programmateur continue comme si de rien etait jusqu'a la vidange. Apres remplissage, le pompe de cycle de lavage, demarre et l'on entend une sorte de cliqueti comme un contact qui s'ouvre et se ferme pendant 10 seconde, puis le cycle continue mais sans que les pales de lavage ne tournent. J'ai donc verifié l'état de marche de la pompe de cycle qui fonctionne du tonnerre, verifie au metrix l'etat du bobinage et si il ne donne pas à l'oeil de signe de surchauffe ni d'odeur de brulé. Les flexibles qui alimentent ce circuit sont gros et en les tatant ne constate aucun corps pouvant boucher. J'ai remarqué un presostat avec 5 files; serait il possible que ce soit lui qui fasse ce bruit de cliqueti et qui coupe de se fait l'alimentation de la pompe du fait d'une disfonction de sa part? Sans plan je ne peux rien diagnostiquer de concret... C'est pourquoi je me rapproche de ce forum au cas ou une personne aurait une idée sur la question. Description du lave vaisselle phillips-whirlpool Silence 230 AM: 1992 Merci de votre aide...

1 réponse

slt regarde si tu a un bon niveau d'eau, donc netttoyage de la chambre de compression parce ce que ce model ,il me semble , contient un pressostat haute pression, d' ou le clitoqui, du fait du manque d'eau.
0