Pourquoi mon LV carbure au sel depuis réparation Brdt TE40CA

lydr-nyde - 27 oct. 2006 à 18:24
 lydr-nyde - 8 nov. 2006 à 19:03
Bonjour, Après une assez longue période d'inactivité du a une résistance HS, que j'ai finalement du faire réparer (merci chérie!!); le lave-vaissselle, depuis, consomme énormément de sel, et le résultat en fin de lavage n'est pas très joli. Verres couverts de traces blanchâtres, dépots, etc... C'est propre, mais bon, il faut re-rincer pour que ce soit OK! Sur un message de 12/2005, ce serait dû au "pointeau" de l'électrovanne du pot à sel (?). Je bricole un minimum, et désosser l'engin ne me posera pas de problème. Comment je procède, et sur le modèle Brandt TE40CA (premia silence plus), cette electrovanne, çà ressemble à quoi, et je la trouve où? Merci pour toute réponse, cordialement, LN
A voir également:

5 réponses

C'est peut-etre le bouchon du pot a sel. L'appareil a au moins 8 ans.Je ne sais pas si ça vaut le coup de toucher a l'adoucisseur. Mais d'abord qu'elle est la dureté de l'eau dans votre secteur?
0
L'eau est très calcaire, j'habite à Douai (59500). Avant la réparation de la résistance de chauffage, cela fonctionnait bien. L'electrovanne d'arrivée d'eau m'avait lachée aussi, et je l'avait changée sans problème. J'ai perdu beaucoup de temps avant de changer la résistance, près de 8 mois !!! J'en suis à une dizaine de lavages depuis, et quasiment 1kg de sel à chaque fois...
0
Dommage.1kg a chaque fois,a moins que le bouchon soit vraiment cassé,c'est plutot l'adoucisseur ou l'electrovanne fixée dessus.Votre fameux pointeau donc.
0
En fait, c'est un kg tous les deux ou trois lavage, mais çà commence à être très .... [le règlement du forum m'empêche de le dire]. J'ai trouvé sur adepem et d'autres sites la photo de l'adoucisseur complet (80euros, arghhh). c'est ici : http://www.adepem.com/sdetailp.php?ID=009520&marque=A&LISTE=OK C'est bien le même bouchon chez moi. Je n'ai pas de fuite, donc la cuve n'est pas fendue. Quelqu'un peut me dire comment l'ensemble se démonte pour accéder à l'electrovanne (au milieu, on peut voir 2 des trois vis à 120°) merci. LN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le prix de l'electrovanne:.... 60 euros, mortel. la cuve et le détecteur de sel font donc environ 20 euros... A 20 euros près : - 60 electrovanne seule ou - 80 tout le bloc + frais de port, qu'est-il préférable de faire ?
0