Comment arrêter un four qui a démarré une pyrolyse dangere ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chantal -
Bonjour,
J'ai par erreur enclenché une pyrolyse alors que je cherchais à faire cuire un gigot.
Je m'en suis aperçu dans les 5 minutes. J'ai coupé le courant en retirant le plomb correspondant au tableau électrique. J'ai attendu que le four soit froid.
Mais, si je rallume, le four est toujours sur pyrolyse et je crains qu'il ne reprenne le programme là où il l'a arrêté. Or, avec un gigot dedans, cela va faire des dégâts !
Quelle est la solution pour mettre fin au programme et débloquer la porte ?
Il s'agit d'un four encastrable De Dietrich F 4448 E ou F4449 E. Rien évidemment dans le mode d'emploi.
Merci d'avance...

3 réponses

J'ai eu le pb de la pyrolyse avec four plein (une pintade!). Impossible de débloquer la porte. J'ai retiré le fusible, la pyrolyse s'est arrêtée mais la porte restait bloquée. Le lendemain matin le four était complètement refroidi et la pintade carbonisée mais la porte toujours fermée-bloquée. J'ai tenté le truc proposé ci-dessus en ouvrant et refermant plusieurs fois le bouton du rhéostat, et ça a marché, la porte s'est ouverte!
Merci!
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super merci et ça marche
Bonjour Normalement la mise en pyrolyse verrouille la porte ! Une fois le four hors tension ET FROID on doit pouvoir ouvrir la porte et ça débloque aussi le mode pyrolyse ! (il faut bien sur mettre les boutons du four à l'arrêt) Mais j'avais il ya longtemps un four Dietrich et je crois me souvenir que j'avais eu un blocage de ce type... plus de souvenir de la résolution ! essayer de le connecter et déconnecter plusieurs fois les bouton sur 0. Bonne chance
Bonsoir,

Je confirme la manipulation que je viens de réaliser suite à erreur de sélection. J'ai enlevé le fusible, j'ai laissé quelques instants puis j'ai remis le courant et j'ai changé à plusieurs reprise le bouton de sélection des programmes jusqu'à ce que la pyrolyse se déconnecte. Je pense pour cela que la température interne du four doit atteindre une température basse pour déclencher la déconnexion de la pyrolyse en effet les premières minutes n'ont pas été couronnées de succès donc patience mais cela fonctionne !!!