Pourquoi mon lave vaisselle s'arrète en debut du cycle ?

Signaler
-
 ange -
mon lave vaiselle arthur martin ref:ASF 1648,s'arrète en debut du cycle;j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas!pouvez-vous m'aider,merci d'avance pour votre reponse;

8 réponses

bonjour, tu as peut-etre un probleme d'electrovanne pneumatique.C'est une piece qui se trouve en bas a l'arriere gauche de l'appareil.normalement l'appareil sur tout les cycles demarre par une vidange et se remplit ensuite.Si l'electrovanne est en securite ,elle ronronne mais l'appareil ne se remplit pas.il suffit sans doute de demonter un plaque a l'arriere gauche de l'appareil en bas puis de deboiter un tuyau transparent sur l'EV(il fait environ 7 ou 8 mm de diamètre de le remettre et de refaire un essai.bon courage...
Bonjour Je n' ai aucun voyant qui clignote ,elle s'arréte tout simplement.Quand je l'ouvre , je remarque que l'eau n'arrive pas. MERCI POUR VOTRE AIDE
Message pour magma 27,bonjour, Merci pour tes conseils,je vais essayer de faire ce que tu dis et te tiendrai au courant;(je n'ai pas pu m'en occuper plus tôt);Enfin,j'apprehende aussi car je ne suis pas trop bricoleur;mais j'essaye; Message pour ange,bonjour, je n'ai pas vraiment de bruit,j'ai l'impression d'entendre la pompe mais comme l'eau n'arrive pas,elle s'arrète et c'est tout! MERCI A TOUS LES 2. ET A BIENTOT J 'ESPERE!
A ange et magma 27, J' ai suivi ton conseil;j ' ai démonté la plaque mais je n' ai pas trouvé le tuyau d'électrovanne comme tu me le déctris; Se trouve t- il juste dans l'arrivée d'eau? J'ai juste dévisser l'arrivée d'eau puis l'ai remis. Je n'avais pas de fuite mais mon tuyau était assez coincé peut-être même coudé; était-ce à cause de ça? En tout cas la machine remarche et j'espère qu'elle continuera de bien marcher; MERCI A TOUT LES 2 POUR VOS CONSEILS!
bonjour oui sa peut etre la cause si pas de fuite alors c du au pb de tuyau pincer trop long a prendre de l eau
bonjour a la mise en marche entendez vous un bruit de pompe ou pas
bonjour oui donc si tu entend la pompe vérifie que tu n a pa une fuite et que ton lv c pas mis en securiter debordement
bonjour,est-ce que certains voyants clignotent ou affiche t-il des messages de defaut dans l'afficheur