Pq mon lave-linge ne vidange-t-il pas ?

srata - 4 mai 2007 à 14:06
 KNP6bI - 4 mai 2007 à 17:55
salut depuis hier mon lave _ linge arthur martin aw 563 f ne vidange pas .elle fonctionnait avant ce jour la normalement . j ai verifie le filtre et il etait bouche et j l ai netoye . me tjs le meme probleme . si c est la pompe alors svp dites moi ou elle est ? et comment la reparer ou la changer et si c est facile ou non pour un debutant bricoleur .? et merci.

2 réponses

bonjour si vous avez nettoyer le filtre et qu elle ne vidange pas il faudrait verifier la pompe de vidange qui est juste derriere le filtre que vous avez nettoyer
0
Bonjour, (faites attention à ce que vous mettez dedans ;) ) Il est possible que les tuyaux de vidanges soient bouchés aussi. Donc, à vérifier avant de changer la pompe. En fait, vous avez un morceau de tuyau qui part du bas de votre cuve, qui va à votre pompe, et un autre qui ressort de votre machine. il vous suffit de le suivre. Si vous vous risquez à démonter, vous serrez surpris, un lave-linge c'est très simple. Il y a une cuve, un moteur, un programateur, une ou deux pompes, une résistance (insérée dans la cuve) et des gros condensateurs. Ah si, il y a des fils qui se baladent un peu partout. Pour ouvrir, dévissez les écrous à l'arrière, et retirez les panneaux sur les côtés (en tirant un peu, car ça résiste) faites attention à bien resserrer les tuyaux, ce serrais bête qu'il y est une fuite... faites un essais sans linge et sans le filtre, à l'eau simple. (mettez vous-même 5 bon litres et lancez une vidange) si vos tuyaux sont débouchés et que le problème persiste, il faudra changer la pompe.
0