Lave vaiselle bosh problème de vidange [Résolu]

CUREL 5 Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 15 août 2015 à 11:25 - Dernière réponse :  papy35
- 17 août 2015 à 12:49
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne se vidange plus correctement et le cycle de lavage est perturbé, j'ai vérifié la pompe de vidange mais il n'y a pas de débris qui empêche son fonctionnement pourtant il reste de l'eau dans le fond de la machine. J'ai essayé plusieurs mode de lavage mais le problème reste le même : le cycle n'est pas complet le lavage n'est pas terminé et la vidange n'est pas faite intégralement.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2015 à 12:45
0
Merci
Bonjour,

ce que vous avez fait est bien,mais une pompe de vidange peut fonctionner à vide et en charge l'inverse.Mais selon votre description de la panne je penserais plus à la pompe de cyclage vu que la phase lavage est incomplète

Vérifiez la pompe cyclage,son condensateur,sa turbine
Commenter la réponse de Papy35
CUREL 5 Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 10:35
0
Merci
Bonjour et merci pour la réponse,
Voila la situation: la machine ne terminant pas les cycles je les annulent et la machine se vidange normalement il ne s'agirait donc pas d'un problème de vidange .
Une question : ou se trouve la pompe cyclage, son condensateur et la turbine?
Commenter la réponse de CUREL
0
Merci
Bonjour,

déjà pour être certain de mettre la vidange hors cause vous versez une casserole d'eau dans le LV et vous le mettez en fonction,la première chose que fait un LV c'est de vidanger,une fois fait vous ouvrez la porte et vous constatez s'il reste de l'eau ou pas.

maintenant pour vous montrez la pompe de cyclage qui est la plus grosse des deux donnez les références machine plus facile d'expliquer avec un schéma
Commenter la réponse de papy35
CUREL 5 Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 13:13
0
Merci
bonjour,
j'ai fait un essai avec une casserole d'eau et la machine a vidangé l'eau.
La pompe de cyclage se situe du coté gauche de la machine?
0
Merci
donnez la référence machine merci
CUREL 5 Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 18:06
0
Merci
réf de la machine BOSCH SGS53E12FF achat en 2007.
j'ai lancé un cycle à 65° la machine tourne, mais ne chauffe pas et j'ai l'impression quelle refait le cycle sans arrêt.
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 18:15
0
Merci
Enfin voici le schéma machine:

Cliquez Ici

la pompe de cyclage se trouve en 410 et le bloc résistance en 401B

avant de toucher à la pompe avez vous remarqué si les bras tournaient s'ils tournent la pompe ne serait pas en cause

si pas de chauffage de l'eau plusieurs causes

fils coupés passage de porte

la résistance ou bloc

les thermostats de température

la sonde

et en dernier relais sur carte
Commenter la réponse de Papy35
CUREL 5 Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 22:10
0
Merci
Bonsoir
Les bras tournent et les fils du passage de porte sont intacts mais j'avoue que mes compétences en matière de réparations sont limités , j'ai fait toute les vérifications que j'étais capable de faire, s'il s'agit d'une autre panne comme vous l'indiquez, il faut que je fasse appel à un dépanneur (frais etc...) la machine est ancienne, je verrais...
Milles mercis pour les conseils et vos recherches, j'aimerais savoir ou vous avez trouvé l'éclaté de la machine.
Merci encore.
stf_jpd87 47484 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2015 à 08:29
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Faites le bon choix pas de marques à bas prix>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.