Pourquoi mon lave vaiselle AEG F65060iB ne chauffe plus ?

Résolu
Thierry1966 - 11 août 2007 à 20:43
 papy35 - 14 janv. 2017 à 16:41
Bonjour La resistance est ok(24 ohms)J'ai mesuré la tension au connecteur de la résistance(débranché), il y avait environ 47volts et cela pendant tout le cycle du lavage.Il y avait même 36 volts lorsque j'ai appuyé sur le bouton de marche sans avoir sélectionné un programme !A part cela les programmes fonctionnent sans blocage. ?Quelqu'un aurait-il, une petite idée, un schéma electrique. merci

13 réponses

Bonsoir Hier j'ai ouvert le boitier du module de commande, j'ai retiré la carte du circuit imprimé pour accèder aux soudures et effectivement une borne du relais qui commande la résistance était carbonisée.Le mot n'est pas faible.Ca avait noircit l'interieur du boitier et j'ai dû rajouter un petit bout de fils pour refaire la piste sur 5 ou 6mm !!(j'ai des photos) La tension qui se "promenait" devais être dû à un retour quelconque. Comment est-il possible que ce problème soit connu de tout le monde(ou presque !!) sauf du constructeur. Merci mille fois pour vos réponses
4
Thierry1966
23 nov. 2007 à 20:59
Bonjour Décidement, une véritable épidemie.Voici exactement le message que j'ai communiqué aux deux précédente personne que j'ai aidé sur ce forum, plus une sur un autre.Avec moi cela fait quatre qui on eu le même problème en peu de temps. La panne vient du module de commande qui se trouve dans la porte. Il faut pour y accéder devisser les 10 vis de la porte + les 4 de l'habillage en bois(si tu as bien le modèle encastrable), je te conseil de les enlevées aussi, sa allège la porte, sa tirera moins sur les fils lorsque tu va ouvrir. Tu débranches tout les connecteurs(8), attention il y a un système de verrou sur chaque, qu'il faut soulever avec un petit tournevis, en même temps que tu tires sur le connecteur.Tu peux repérer les connecteurs (ils ont de toute façon un détrompeur) ça facilite le remontage.Ensuite tu ouvres le boitier(4 verrous sur les côtés), tu retires délicatement la carte electronique(il y a encore un système de verrou qui l'immobilise).Enfin tu es arrivé à la cause de la panne.Sous la carte se trouvent les soudures dont une est noircie et est complètement "bouffé".Après un petit nettoyage de la zone à l'alcool, il faut ressouder la borne du relais à la piste.Pour mon cas j'ai dù rajouter un petit bout de fils car la piste était déterrioré sur environ 5 ou 6 mm.Si tu veux des photos, communiques moi ton mail. Bon dépannage Thierry
1
Il doit y avoir plus que ça, 47v c'est pas suffisant, controle le cablage et regarde s'il n'y a pas une protection en amont sinon: programateur!
0
Bonsoir, Effectivement, vous pouvez aller directement sur la platine de puissance, l'ouvrir et sur le circuit imprimé il devrait y avoir la soudure du relais de chauffage qui est carbonisé. En general une simple soudure suffit a le refaire fonctionner. Valable sur beaucoup de modele AEG, Electrolux, Faure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le constructeur est parfaitement au courant et il a souvent du faire des reprises commerciales d'appareils sous garantie faute de pouvoir fournier les platines de puissances.
0
Bonjour à tous j'ai le même lave vaisselle et le même pb ! tu parles bien du module électronique dans la porte avant?
0
Salut Je t'ai répondu en message personnel avec tout les détails de l'opération. Bon dépannage
0
louis lemaire
24 août 2007 à 15:26
bonjour j'ai moi aussi le,meme LV et le meme problème, il ne chauffe plus. Vu vos posts, que doit on vérifier en premier? Le module électronique dans la porte? la résistance? (et comment, sur mon LV, elle est invisible) merci de votre aide.
0
louis lemaire
30 août 2007 à 15:04
Bonjour à tous. J'ai résolu mon prob de LV grâce à Thierry1966 qui, en mail perso, m'a fait persévérer dans ma tentative de réparation du boitier de commande électronique de mon AEG 65060. Il avait évoqué, dans son cas, une piste cramée et une soudure de 5 à 6 mm. Mais ne voyant rien de tel en démontant mon boitier, je laissais tomber cherchant la panne ailleurs! Mais que nenni, la panne était bien sise dans ce boitier, du coté invisible, bien evidemment. Le démontage a été très facile et j'ai juste rajouté une goutte de soudure, là où j'imaginais une énorme trainée noirâtre. Et ça marche!!! En fait, un des plots de je ne sais quoi a du lâcher lors d'une saute de courant et cela a suffit pour dessouder ce qu'il ne fallait pas! CQFD. merci donc à Thierry. LL
0
bonjour J'ai le même problème serait-il possible d'avoir le détails des opérations? d'avance merci
0
merci vivement pour toutes ces explications. Mon LV n'est pas encastrable et c'est un 40830 donc pas tout à fait le même...mais j'espère que tes conseils vont me servir...N'étant pas du tout bricoleur(enfin mon mari et moi) j'aimerai bien avoir les photos comme suport.. Le règlement dit pas d'adresse....alors comment faire? Encore merci pour ton aide et bon weekend
0
Merci, module réparer et soudure renforcé, encore merci, grosse économie quand on sait bricoler
0
Merci du retour,conseils qui serviront à la communauté
0