Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe pas ?
sben
-
27 oct. 2007 à 16:22
zifu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:52
zifu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:52
A voir également:
- Lave vaisselle ne chauffe pas assez
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- E4 lave vaisselle valberg ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
il est possible que le tunel de chauffe soit passant une fois et lautre coups non changer resistance verifier sonde ou klixon le role du pressostat de que le niveau d'eau a atteint sont but elle enclenche le pressostat verifier auusi si y a pas de detritus au niveau de la chambre de compression et verifier tuyau d'evac .
zifu
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
6
18 janv. 2015 à 17:52
18 janv. 2015 à 17:52
slt ben d'apres ce que je viens de te lire ton problème viendrait du cablage niveau bas de porte verifier continuité ou changer faisceau de cablage bon amusement !
Bonjour,
Le sujet date de quelques années maintenant mais mon LV ref ASF6170 comme là est toujours actif. Et j'ai exactement le même problème, tout est ok, pressostats ok, durite non bouché, chauffe mesuré ok, bref tout est bon mais pendant le cycle pas d'eau chaude !
J'ai fait un test avec le mode diagnostique pas à pas, la chauffe fonctionne (ça boue ^^ ) donc j'en déduit que coter puissance c'est ok, mais coter commande il y a un problème mais lequel. D'aprés les schémas ce qui "influe" - donne les info pour commander la chauffe sont : le pressostats de niveau, la sonde de température, et le module electronique.
Le sujet date de quelques années maintenant mais mon LV ref ASF6170 comme là est toujours actif. Et j'ai exactement le même problème, tout est ok, pressostats ok, durite non bouché, chauffe mesuré ok, bref tout est bon mais pendant le cycle pas d'eau chaude !
J'ai fait un test avec le mode diagnostique pas à pas, la chauffe fonctionne (ça boue ^^ ) donc j'en déduit que coter puissance c'est ok, mais coter commande il y a un problème mais lequel. D'aprés les schémas ce qui "influe" - donne les info pour commander la chauffe sont : le pressostats de niveau, la sonde de température, et le module electronique.
jacklabricole
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
5 mai 2013 à 19:30
5 mai 2013 à 19:30
J'ai eu le problème du point de soudure trop faible sur la carte avec en plus suite à une soudure trop forte (fer à souder un peu trop puissant), le relais ne fermait plus. Donc attention à cette soudure. je conseille de faire un pont de soudure en ajoutant un petit fil pour renforcer le pont de soudure. Et faire la même chose sur les deux points. Pour ma part j'ai bricoler le relais et ça marche.
stf_jpd87
Messages postés
96870
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
24 mars 2014 à 08:14
24 mars 2014 à 08:14
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je pense que c'est a la fois la sonde de température et la sonde de "turbidité" de l'eau (sur certain modéle la machine analyse le degré de salissure de l'eau)
Bonjour, si il y a deux pressostat c'est que le premier sert a controller le niveau d'eau dans la cuve par contre le deuxiéme sert a détecter la pression de la pompe de cyclage pour pouvoir ou non declenché la chauffe !!
ça vien peut étre de ce deuxiéme pressostat (qui est branché sur la durite de la pompe normalement) ou la durite peut être bouché aussi.
Bonjour,
J'ai redessosé mon lave vaisselle et effectué les vérifs suivantes :
- vérif résistance : 26 ohm
- vérif des deux pressostats : les deux deviennent passant quand on souffle dedans.
- vérif. que les deux tubes reliés aux deux pressostats ne sont pas obstrués. J'ai soufflé également dans les embouts situés sur la cuve : pas bouché.
- vérif. de la continuité électrique du relais de puissance du module jusqu'à la résistance : ok.
- pas de fil coupé apparemment au niveau de la charnière de porte.
- le coupe circuit de présence d'eau (avec le petit bout de polistyrène qui monte quand il y a de l'eau) semble opérationnel.
Il reste le thermostat : je ne sais pas à quoi cela ressemble dans mon cas : il n'y a pas de "truc" collé à la cuve et monté en série avec la résistance.
Cependant, il y a un petit "truc" enfiché juste en dessous du départ des tuyaux souples qui vont aux pressostats.
Le truc est démontable :
- la partie qui va à l'intérieur de la cuve et faite de plastique translucide, à l'intérieur on dirait qu'il y a des circuits électroniques.
- la partie visible est de couleur rouge brique, elle est munie d'un connecteur avec 4 fils bleus de faible section. J'ai pas suivi les fils mais sur le module électronique il y a un connecteur avec 4 fils bleu de section semblable.
Est-ce que ce truc fait office de thermostat ?
Si c'est le cas, quelqu'un sait-il comment je peux le tester ?
En attendant de trouver, je vais prendre l'eau sur le circuit d'eau chaude.
Merci par avance.
SBE