Pourquoi mon réfrigérateur brandt sphéris en panne ?

luflo44 - 4 nov. 2007 à 11:19
 luflo44 - 5 nov. 2007 à 11:29
Bonjour, Mon réfrigérateur est en panne, il n'y a plus rien qui tourne, meme en mettant le thermostat à fond, mais il y a la lumière . est- ce que qq peut m'aider SVP ?

6 réponses

merci pour ce conseil, nous allons essayer. Petite précision pour les débutants pour 'courcircuiter le thermostat" comment fait on ? il n'y a pas de risque d'endommager + l'appareil ? merci d'avance luflo
1
re, non juste relier les fils du thermostat ensemble, ne pas oublier que ce n'est qu'un simple interrupteur commandé par une sonde, vous y verrez plusieurs fils mais cela ne sert qu'a commander le thermostat et l'éclairage donc sur la même phase, le neutre est ailleurs, attention par contre repérez les emplacements de chaque fils couleur= N° correspondant cordialement richard
1
Merci beaucoup Richard nous avons suivi votre conseil et le frigo est reparti, nous allons donc changer le thermostat. pouvez vous me dire quelle est la duree de vie d'un réfrigérateur de ce type svp ? encore MERCI LUFLO
1
bonjour, vu la saison hivernale qui commence , des thermostats commencent a lacher (mécaniques), pour le savoir c'est relativement simple , il faut le court circuiter, si le moteur démarre vous savez ce qu'il reste a faire corcialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, il n'y en a pas (durée de vie) certains sont fonctionnels 75 ans après (oui j'en connais) d'autres 8 jours et direction poubelle (oui cela aussi j'en connais) tout est une question de chance car le principe est en gros le même pour chacun cordialement richard
0
merci pour tout LUFLO
0