Tondeuse Honda GCV 135 démarrage très difficile à froid

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Bonjour à tous.
Ma Tondeuse Honda GCV 135 démarre très difficile à froid (20/30 lancements avant le démarrage)
L'essence, l'huile, le filtre à air, la bougie ... tout est neuf. Et le carbu a été nettoyé.
Une fois le démarrage (laborieux) réussi il n'y a plus aucun mal à redémarrer. C'est à froid que le problème survient. Du coup, quand le moteur est chaud, moi aussi (pfff... ;) ).
Le moteur tourne bien une fois lancé.
Une solution à me proposer?

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Déjà eu ce PU.... de problème c'est l'amorçage de l'essence dans le carburateur qui ne se fait pas. Vous devez logiquement enfoncer un poussoir en caoutchouc 2 à 3 fois avant de démarrer. Ce qui injecte de l'essence dans le carburateur, ce que vous faites avec la seringue. Donc démontage de ce système pour voir si le clapet antiretour n'est pas ouvert.
Cordialement.
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Bonjour,
Si le démarrage à lieu avec une dose d'essence ou du startpilote , re-voyez les réglages/gicleur .
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5 juin 2021
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Bonjour

Amorçage défectueux , l'arrivée en essence ne se fait pas . Si en versant une cuillère à café d'essence directement dans le carburateur Il démarre le problème vient de là.
Cordialement.
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2 septembre 2019

Merci pour le retour mais c'est compliqué à réaliser ça non?.. où dois-je mettre la cuillère d'essence? Je dois tout redémonter?
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2 septembre 2019

Voilà, j'ai simplement retiré le filtre à air et à l'aide d'une seringue j'ai introduit de l'essence dans le carbu . Et après seulement 3 tractions sur le lanceur, elle démarre. Ça me change de 30 fois! Donc on est sur la bonne voie... Pensez-vous que le simple fait de changer les durites résoudrait le problème? Pourquoi est-ce qu'une fois lancé, le moteur ne s'arrête pas si c'est juste un problème de durites?
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3 juin 2021
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pb possibles : prise d air sur un raccord de durite (s il y a?) ou filtre essence sale ?? voir aussi du coté Starter qui fait l enrichissement d essence s il n y a pas un dur mécanique (si Automatique) .. un coup de dégrippant bienvenue ??
voir aussi l écartement de la bougie (épaisseur d un ongle ca marche tjs)
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3 juin 2021

Bon, réglage bougie ok, j'ai resserré légèrement, je suis +/- 0,75 d'écartement
introduit un produit nettoyant dans le carbu
Et dégrippé tout au wd40
Pour les durites, je ne sais pas trop...
Le moteur à redémarré au quart de tour mais, il était encore un peu chaud, j'attend que cela refroidisse ;)
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3 juin 2021

Résultat des courses, moteur froid, aucune amélioration.
J'ai démonté les durites qui m'avaient l'air bien accrochée et en bon état.
J'ai utilisé du Start pilote, démarrage au quart de tour. J'en ai ensuite pulvérisé sur les joints du carbu pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air, c'est négatif, aucun changement du régime moteur.
Donc à part le démarrage au Start pilote ou un peu d'essence dans le carbu, je n'ai toujours pas trouvé d'où venait le problème..
Bonjour j'ai le même problème de démarrage c'est le volet de starter qui ne se ferme pas a froid donc pas d'aspiration de l'essence et j'ai mis un élastique entre le carburateur et la patte du dessous celle qui se trouve devant le ressort du bas une fois démarré le volet se rouvre normalement , il doit manquer un ressort quelque part et moi j'ai aussi changé le carburateur pour rien en faite et là elle démarre bien du premier coup .Moteur honda cgv 135 ma tondeuse est noir et c'est une verciel acheté chez Cora .si vous retirer le filtre a air vous verrez que le volet ne se ferme pas même le starter tiré à fond le problème vient de là.
Bonjour, merci pour l'explication. Je rencontre le même problème. Je vais essayer. Auriez-vous une photo de votre élastique en place ?
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Bjr, il doit y avoir un système d enrichissement sur le carbu ?? (stater)
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Bonjour, j'ai retendu le câble de la commande du starter mais cela ne résout pas le problème
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Bonjour j'ai résolu le problème , il doit manquer un ressort quelque part c'est le volet de starter qui ne se ferme pas , donc il n'y a pas d'aspiration de l'essence , retier le filtre à air et vous verrez qu'il ne bouge pas , il y a y une patte métallique en biais sous le gros ressort et derrière tout en bas ,elle se trouve à gauche du petit ressort qui lui est a plat il faut qu'elle soit vers la gauche pour fermer le volet , j'ai mis un élastic que je décroche une fois démarré ou je l'ai fait bougé à la main pour fermer le volet et là après 3 coup de lanceur elle démarre bien.
j'ai un ami qui lui a le même moteur et n'a pas ce problème .
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Bonjour,

J'ai le même problème : je pense qu'après une période de non utilisation, le carburateur se vide, et comme il n'existe pas de poire de remplissage sur ce carburateur, je tire sur le lanceur une dizaine de fois, mais sans forcer, et ça démarre.
Cordialement
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Bonjour,

Une petite astuce maison.

Je couche la tondeuse sur le côté 2 minutes avec carbu en haut. Et je suis passer de 30 à 3 tractions même après 6 mois d'hivernage.
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Bonjour regarde ma solution jj89AMCA , je crois pas que c'est trop bon de coucher la tondeuse sur le côté , tu as pensé à l'huile moteur qui risque de passer là ou il ne faudrait pas ? et éventuellement faire une casse moteur ? après ?
moi aussi après une longue période le volet de starter bien fermé elle démarre au 3 coup de lanceur.
je pense que c'est un défaut de montage et un manque de ressort quelque part, la manette des gaz de mon copain est lui montée dans l'autre sens ? .

Avec une pompe d'amorçage il y aurait pas ce problème .