Tondeuse Honda GCV 135 démarrage très difficile à froid

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- - Dernière réponse : stf_jpd87
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4 décembre 2019
- 2 sept. 2019 à 18:58
Bonjour à tous.
Ma Tondeuse Honda GCV 135 démarre très difficile à froid (20/30 lancements avant le démarrage)
L'essence, l'huile, le filtre à air, la bougie ... tout est neuf. Et le carbu a été nettoyé.
Une fois le démarrage (laborieux) réussi il n'y a plus aucun mal à redémarrer. C'est à froid que le problème survient. Du coup, quand le moteur est chaud, moi aussi (pfff... ;) ).
Le moteur tourne bien une fois lancé.
Une solution à me proposer?
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Bjr, il doit y avoir un système d enrichissement sur le carbu ?? (stater)
Chris2019
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2 septembre 2019
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Bonjour, j'ai retendu le câble de la commande du starter mais cela ne résout pas le problème
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Bonjour

Amorçage défectueux , l'arrivée en essence ne se fait pas . Si en versant une cuillère à café d'essence directement dans le carburateur Il démarre le problème vient de là.
Cordialement.
Chris2019
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Merci pour le retour mais c'est compliqué à réaliser ça non?.. où dois-je mettre la cuillère d'essence? Je dois tout redémonter?
Chris2019
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2 septembre 2019
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Voilà, j'ai simplement retiré le filtre à air et à l'aide d'une seringue j'ai introduit de l'essence dans le carbu . Et après seulement 3 tractions sur le lanceur, elle démarre. Ça me change de 30 fois! Donc on est sur la bonne voie... Pensez-vous que le simple fait de changer les durites résoudrait le problème? Pourquoi est-ce qu'une fois lancé, le moteur ne s'arrête pas si c'est juste un problème de durites?
Icare95
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4 décembre 2019
2055 -
pb possibles : prise d air sur un raccord de durite (s il y a?) ou filtre essence sale ?? voir aussi du coté Starter qui fait l enrichissement d essence s il n y a pas un dur mécanique (si Automatique) .. un coup de dégrippant bienvenue ??
voir aussi l écartement de la bougie (épaisseur d un ongle ca marche tjs)
Chris2019
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> Icare95
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4 décembre 2019
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Bon, réglage bougie ok, j'ai resserré légèrement, je suis +/- 0,75 d'écartement
introduit un produit nettoyant dans le carbu
Et dégrippé tout au wd40
Pour les durites, je ne sais pas trop...
Le moteur à redémarré au quart de tour mais, il était encore un peu chaud, j'attend que cela refroidisse ;)
Chris2019
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> Icare95
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4 décembre 2019
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Résultat des courses, moteur froid, aucune amélioration.
J'ai démonté les durites qui m'avaient l'air bien accrochée et en bon état.
J'ai utilisé du Start pilote, démarrage au quart de tour. J'en ai ensuite pulvérisé sur les joints du carbu pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air, c'est négatif, aucun changement du régime moteur.
Donc à part le démarrage au Start pilote ou un peu d'essence dans le carbu, je n'ai toujours pas trouvé d'où venait le problème..
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Bonjour,
Si le démarrage à lieu avec une dose d'essence ou du startpilote , re-voyez les réglages/gicleur .
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Déjà eu ce PU.... de problème c'est l'amorçage de l'essence dans le carburateur qui ne se fait pas. Vous devez logiquement enfoncer un poussoir en caoutchouc 2 à 3 fois avant de démarrer. Ce qui injecte de l'essence dans le carburateur, ce que vous faites avec la seringue. Donc démontage de ce système pour voir si le clapet antiretour n'est pas ouvert.
Cordialement.
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