Bonjour à tous.
Ma Tondeuse Honda GCV 135 démarre très difficile à froid (20/30 lancements avant le démarrage)
L'essence, l'huile, le filtre à air, la bougie ... tout est neuf. Et le carbu a été nettoyé.
Une fois le démarrage (laborieux) réussi il n'y a plus aucun mal à redémarrer. C'est à froid que le problème survient. Du coup, quand le moteur est chaud, moi aussi (pfff... ;) ).
Le moteur tourne bien une fois lancé.
Une solution à me proposer?
Déjà eu ce PU.... de problème c'est l'amorçage de l'essence dans le carburateur qui ne se fait pas. Vous devez logiquement enfoncer un poussoir en caoutchouc 2 à 3 fois avant de démarrer. Ce qui injecte de l'essence dans le carburateur, ce que vous faites avec la seringue. Donc démontage de ce système pour voir si le clapet antiretour n'est pas ouvert.
Cordialement.
Amorçage défectueux , l'arrivée en essence ne se fait pas . Si en versant une cuillère à café d'essence directement dans le carburateur Il démarre le problème vient de là.
Cordialement.
Voilà, j'ai simplement retiré le filtre à air et à l'aide d'une seringue j'ai introduit de l'essence dans le carbu . Et après seulement 3 tractions sur le lanceur, elle démarre. Ça me change de 30 fois! Donc on est sur la bonne voie... Pensez-vous que le simple fait de changer les durites résoudrait le problème? Pourquoi est-ce qu'une fois lancé, le moteur ne s'arrête pas si c'est juste un problème de durites?
pb possibles : prise d air sur un raccord de durite (s il y a?) ou filtre essence sale ?? voir aussi du coté Starter qui fait l enrichissement d essence s il n y a pas un dur mécanique (si Automatique) .. un coup de dégrippant bienvenue ??
voir aussi l écartement de la bougie (épaisseur d un ongle ca marche tjs)
Bon, réglage bougie ok, j'ai resserré légèrement, je suis +/- 0,75 d'écartement
introduit un produit nettoyant dans le carbu
Et dégrippé tout au wd40
Pour les durites, je ne sais pas trop...
Le moteur à redémarré au quart de tour mais, il était encore un peu chaud, j'attend que cela refroidisse ;)
Résultat des courses, moteur froid, aucune amélioration.
J'ai démonté les durites qui m'avaient l'air bien accrochée et en bon état.
J'ai utilisé du Start pilote, démarrage au quart de tour. J'en ai ensuite pulvérisé sur les joints du carbu pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air, c'est négatif, aucun changement du régime moteur.
Donc à part le démarrage au Start pilote ou un peu d'essence dans le carbu, je n'ai toujours pas trouvé d'où venait le problème..