Comment faire pour redonner la couleur chêne clair, a ma salle a manger qui bien

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 15:41
 loulou424100 - 6 févr. 2019 à 16:00
comment faire pour redonner la couleur chêne clair, a ma salle a manger qui bien sur après plus de 20 ans est devenue chêne presque brun-rougeatre

A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:12
eau oxygenee 130 vol avec un doigt d'ammoniaque à passer avec un pinceau laisser agir 10 15 mn et rincer à faire dans le jardin bon courage Thierry
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:57
Vous avez déjà reçu beaucoup de conseils judicieux. Cependant, je vous invite à acheter vos produits directement vers un ébèniste, ils seront certes plus chers mais attention aux produits vendus dans le commerce qui peuvent être agressifs et dont l'efficacité peut être douteuse. A votre place je ferais tout à la main, sans ponceuse, armez vous de temps mais le résultat n'en sera que plus satisfaisant. Je possède des meubles anciens ( 19ème ) et c'est ainsi que je restaure, par passion, cet héritage mobilier dont chaque trace fait office de témoin du passé. Bon courage, prenez cela comme un jeu et ne comptez pas vos heures!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:47
il y as plusieure solution dont la plupard sont sont marqué si dessous je conseil celle du decapage avec un produit du style "decapex" un léger ponsage (et surtout pas en arondit mais dans le sens du fil du bois) et revernir avec un produit pro (evité les produit de grande surface qui sont certe moin cher mais tres souvent moin bon) ne pas oublier de dépoussierer avant de vernir. c'est beaucoup de boulot mais ca vaud le coup sur du chene macif.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:29
Attention toutefois avec les décapants chimiques. Certains bois à forte teneur en tanains (chêne et châtaigner) peuvent mal réagir avec ce produits et s'oxyder rapidement c'est à dire devenir carrément presque noir. Donc je vous conseillerais de faire un essai préalable sur une partie qui ne se voit pas car sinon, après, c'est trops tard et foutu pour rattraper les dégats. Moi, je suis partisant de laisser les meubles vieillir et se patiner avec le temps, cela fait partie de la nature des choses alors pourquoi vouloir à tout prix retrouver un meuble comme neuf. Un meuble qui a vécu et présente la patine de l'âge est un meuble qui a une âme, une histoire.Pourquoi s'évertuer à gommer cela? et en plus utiliser des produits nocifs pour soi-même et l'environnement? Voilà, cela reste mon point de vue, le libre arbitre vous reste de droit. Cyrille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:47
le ponçer a nu, et le vitrifier en incolore
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:03
poncez dans un premier temps les anciennes couches puis si ça ne suffit pas il existe un eclairciceur vendu en magasin de bricolage et qui se passse au pinceau c'est hyper simple à passer bon travail
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:56
je peux simplement dire que si vous voulez le faire vous meme il va y avoir du travail.il faut tout simplement poncer avec du papier de verre fin (pour éviter de faire des marques sur le bois).avant de poncer,appliquer un produit style éclaircisseur de bois pour enlever le vernis ,ce sera plus facile a poncer .une fois le bois brut retrouvé il y a plu qu'a passer une teinte de bois de la couleur choisi notamment pour vous chene clair.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:37
passe ton meuble a l essence de therebantine ....bon courrage
-1
C'est vrai que l'essence de thérébentine dilue normalement la cire, donc je vais essayer ça également. J'ai déjà commencé et je transpire, ... je transpire !!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:42
acetone,acide...... ca va pas bien la tete! de formation menuisier ebeniste,la meilleur choses serai de le decaper dans un endroit aérer et avant sechage integrale de la partit decaper le rincer a l'eau avec une laine d'acier double zero ( 00) ensuite laisser secher le tout,poncer !soit eclaircir le materiau avec un eclairciceur ou si le materiau est assez clair le vernir avec un produit incolore
-1