Pourquoi lavelinge electrolux aw2127 S ne fait qu'un tour ?

lise74 - 18 déc. 2007 à 12:19
 manu74 - 21 déc. 2007 à 10:25
bonjour tout le monde j'ai un soucis avec une machine lavante-séchante arthur martin electrolux aw 2127 s. le probleme est le suivant: je lance le programme de lavage, elle remplie l'eau puis le tambour commence à touner mais n'effectue qu'un tour et demi puis s'arrete. au bout d'une minute elle essaye à nouveau de tourner en vain, le tambour effectue un tour 1/2 demi et s'arrete La machine reste ainsi bloquée en affichant la duréee restante . Je demande ensuite une vidange qui s'execute sans probleme. J'ai démonté le dessus de la machine, la courroie semble bonne et bien en place. je vous remercie par avance de votre aide

5 réponses

bonjour oui il reste bloqué des heures apres avoir essayer 3 ou 4 fois. idem en séchage, il fait 1 tour dans le sens inverse puis s'arrête. cela pourrait il venir des charbons ? merci Lise
1
bonjour lise74, haute savoyarde aussi? avez vous essayer de faire un essorage simple sans lancer un programme, si le tambour ne tourne pas il peut effectivement s agir d un probleme de charbon, quel age a votre machine? salutations manu74
1
Bonjour, et elle reste bloqué longtemps ? Attention, il ne faut pas confondre avec le cycle de "pesage" du linge qui a bien lieu après un remplissage partiel avec de l'eau. Un coup dans un sens, un coup dans l'autre, et après ça devrait démarrer... Benoit
0
bonjour, controlez l'état de la tachy qui se trouve en bout d'arbre moteur ceci a l'opposé de la courroie, si défaite ou aimant cassé, la machine se met en sécurité, tel que vous le constatez la vitesse du moteur ne pouvant être gérée il est normal que cette sécurité ai lieu cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour C'était bien le tachy ! l'aimant était complètement dévissé . apres remise en place la machine tourne sans soucis. Un grand merci à Richard et à vous tous pour votre aide. et Bonnes fêtes de fin d'année ... Lise
0