Est ce un problème compresseur ou thermo sur frigo-congel ?

sebcarmax - 24 déc. 2007 à 17:05
 titi51 - 28 déc. 2007 à 18:54
Bonour a tous j'ai un frigo-congel conbiné INDESIT CA138, qui à 3 ans. Depuis 3 jours il a du mal a refroidir. JE me suis parecu qu'il ne faisait plus de froid il y a 3jours car les aliment commencéà décongelé. De ce fait je l'ai mis en position dégivrage, car il y avait plein de givre dedans. Puis je l'ai remis en marche jusque la tout fonctionne bien : le compresseur se mets en marche et refroidit. Or le lendemain, je vérifie la température interieur du congel, il faisait -8°C, j'augmente le thermostat: le compresseur/moteur ne se met pas en marche même après 1/4 d'heure. de ce fait je le remt en position dégivrage 10 seconde et le remt ensuite en position 3 par aexemple la le moteur se remet en marche. t° dans congel = -25°C. Le moteur s'arete de nouveau la t° remonte à -8°C! je suis obligé de le remettre en position dégivrage pour le relancé, mais la il ne fonctionnne pendant près de 3h sans arrêt , du coup je l'arrete en le remettant sur la position dégrivage. Mais toujours pas moyen de relancé le moteur même en réaugmentant le thermosta. Est ce que quelqu'un peut me dire ce quil a ? dois je cahnger de frigo-congel ? Est réparable soi-même?? Merci d'avance de votre précieuse aide. Sebcarmax

4 réponses

Re-bonjour Petite précision, le frigo-congel combiné est dans une pièce ou actuellement il fait pas plus de 5°C. Cela peut il avoir une influence sur la mise en route automatique du moteur? merci de votre aide Sebcarmax
0
bonjour et joyeux noel !!! autre précision sur mon problème de frigo -congel, je crois que le probleme vient du thermostat car je viens de "taper dessu" et là il s'est mis en marche tout seul !? étonnant, pourriez vous s'il vous plait m'aider car je ne sait pas trop quoi faire. Est changeable , réparable, puis je le faire moi même?? Merci d'avance pour vos réponse sebcarmax
0
bonjour cela a deja ete dit plusieurs fois sur le forum .... un frigo congelateur ne peut marcher que correctement a une temperature minimum de 15° donc mettez le dans une pièce chauffée et normalement tout devrait aller mieux
0
pour une fois a sudiste dit vrai il faut un minimum de 16° pour q'un frigo fonctionne correctement.sinon change le th .
0