A voir également:
- Pourquoi mon LV ARISTON LSE732FR indique erreur A09 ?
- Chaudière ariston panne - Guide
- Plaque induction erreur e - Guide
- Code erreur sèche-linge hotpoint ariston - Guide
- Erreur machine a laver - Guide
- Code erreur pompe à chaleur ariston - Guide
9 réponses
Bonjour,
Panne trouvée... Merci pour votre aide. Une petite fuite à détérioré le bobinage moteur de la pompe de cyclage. Celle-ci ne pouvait plus fonctionner car le bobinage s'est coupé.
Reste à retrouver un moteur ... et à quel prix !!
Merci encore
pour le code erreur AL 09 j'ai:erreur de reconnaissance de la part du logiciel.le mieu est de débrancher électriquement le lave vaisselle,de démonter le bandeau,de vérifier les connexions.si le problème est toujours présent j'ai bien peur qu'il faille changer le module (celui qui est dans le bandeau sur un support blanc)
la pompe de cyclage c'est le moteur de la machine.vous y aurez acces par le dessous.vous devez avoir une valeur entre les 2 cosses de la pompe qui vont sur le condensateur (bien débrancher les fils).et une valeur sur le connecteur de la pompe de cyclage (bleu et rouge si je me souvient bien)(bien débrancher le connecetur).
pour le code erreur AL 09 j'ai:erreur de reconnaissance de la part du logiciel.le mieu est de débrancher électriquement le lave vaisselle,de démonter le bandeau,de vérifier les connexions.si le problème est toujours présent j'ai bien peur qu'il faille changer le module (celui qui est dans le bandeau sur un support blanc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai malheureusement déjà changé à tort la carte électronique (mais pas celle de l'afficheur) et j'ai toujours le même dysfonctionnement. Avez-vous une autre idée, ou avez-vous la liste et les explications des codes erreurs de ce lave-vaisselle ?
C'est un ARISTON LSE732FR. Est-ce équivalent à la marque INDESIT ? J'ai changé la carte timer (DIWA126)
oui ariston,indesit,scholtes font partis du meme groupe.ce sont les memes codes pannes.sinon il faut tout verifier.electrovanne,vidange pas bloqué,pompe de cyclage,...
Bonjour,
Qu'est-ce que la pompe de recyclage ? J'ai contrôlé l'électrovanne d'arrivée d'eau, le pressostat du trop plein, la pompe de vidange ... qui vidange trop bien d'ailleurs. C'est OK. Avez-vous d'autres idées ?
Ce code erreur A09 s'affiche environ 4 secondes après appui sur le bouton de marche, et dès l'affichage la pompe de vidange se met en route pendant 30 secondes puis s'arrête, même si tout cela se fait sans eau dans la machine. Le code A09 reste alors affiché en clignotant.