A voir également:
- Pourquoi le temp d'arrêt de mon lave linge se décalle ?
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Temp frigo - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai le même genre de LL et ai fait le même genre de constat.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de programmateur, mais plutôt de conception pour le calcul du temps de fin. Brandt aurait engagé un gars de Microsoft pour cette partie du programme que ça ne m'étonnerait pas ^^
Plus sérieusement, je pense que le temps de lavage n'est pas forcément constant et qu'il peut y avoir des dérives liées par exemple :
- au temps de remplissage pas forcement conformes au théorique (fonction du débit d'eau),
- au temps d'essorage (s'il est indexé au nombre de tours restants et que la vitesse du tambour est indexée à la stabilité, donc à la charge)
- ... ?
M'enfin bon.
J'ai quand même la très forte impression de chercher à trouver des explications, voire des excuses, pour un système qui ne fait pas bien son boulot : les raisons que j'ai évoquées sont quand même assez prévisibles, et il est alors facile d'en tenir compte dans les estimations.
Hmmm...
Un autre avis ???
méssieurs
voilà un bien étrange concept : travaillez plus pour laver plus !!?sont fort chez brandt.
Pour ce qui est de l'estimation du temps chronos à raisonn au cours du lavage la durée peut être réévaluée en fonction des temps de remplissage, du balourds calculé à l'essorage qui oblige la machine à essayer de détasser le linge pour refaire une tentative ce qui, et là je suis moins d'accord avec toi chronos, est plus difficile à prévoir, puisque dans le cas du balourd il est fonction de la charge de linge ET de sa répartition plus ou moins homogène dans le tambour, et ça c'est le consommateur qui influence ce paramètre, la machine ne se rendra compte qu'à l'essorage qu'elle est un peu trop chargée.
Sinon le temps indiqué au début correspond théoriquement au temps maxi pour le programme, donc dans un cas de dépassement comme constaté par elias, à savoir +1h ou x2 ça commence à sentir l'anomalie.
C'est tout ce que je sait
Steevsy,
Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord :
- oui, tu as raison, l'homogénéité de la répartition du linge n'est pas prévisible
- toutefois, statistiquement, il est quand même possible de faire de choses : tout cela doit suivre à peu près une loi normale, et connaissant comment la machine se comporte en fonction de ce paramètre, on doit bien pouvoir calculer une moyenne, un écart-type, etc. et je doutais juste que Brandt ai fait cette démarche. Pourtant, en choisissant bien la valeur par défaut du temps correspondant à un cycle, on doit pouvoir couvrir 95% des utilisations (et des homogénéités de charges) : ceux qui chargent très bien leur machine auront des temps plus court que celui estimé et ils seront contents.
J'en déduis donc que Elias et moi devons charger notre machine comme des bourrins :o))
Si ça se trouve, on est les deux seuls touchés, et dans les 5% restants :oD