Pourquoi mon lave vaisselle lave mal ?

menagere -  
 menagere -
bonjour
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai un pb avec mon lave vaisselle FAR V1250 mais je ne trouve pas de réponse dans les archives du forum.
mon pb : il lave très mal ! je dois souvent recommencer...
depuis peu, je retrouve le produit de lavage "éjecté" de son boîtier, à moitiè fondu..
je viens d'emménager et les anciens propriétaires n'ont pas laissé le mode d'emploi.
comment régler ce problème ?
merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

LouisBmx11
 
bonjour
c'est du souvent à l'encrassement et parfois au calcaire meme s'il est equipé d'un adoucisseur!!
pour info l'adoucisseur c'est la où l'on met le sel.
remede possible:
enlever tous les filtres, verser du vinaigre blanc (1litre) dans le fond de la cuve et faire tourmer le programme"max" temperature max et temps max
effet:
le vinaigre combiné à l'eau chaude va détartrer et empoter résidu et gras
mise en garde:
cela n'est pas un remede miracle surtout si le L.V est trés"encombré".
Si c'est le cas il faut utiliser plus puissant que le vinaigre.
Perso j'utilise des pastilles anti-tarte pour boulloire électrique, MAIS c'est pastilles contiennent le l'acide et tout les acides (suivant %) font noircir les chromes et les inox donc à vos risques et perils sur le dosage!!!!!!
0
menagere
 
Merci louis bmx 11.
Je vais essayer le vinaigre!
0
LouisBmx11
 
alors verdict aprés le vinaigre??
0
menagere
 
C'est mieux, mais ce n'est pas encore parfait.
J'appelle le SAV Far bientôt : 31 rue Bouret, Paris 19ème
01.53.38.22.00.
0