Pourquoi mon seche linge FILCO ne chauffe plus ?

ardechois - 4 juin 2008 à 08:05
 mlch - 4 juin 2008 à 20:24
Bonjour ,mon seche linge Soft line de marque FILCO ne chauffe plus , j'ai demonté la panneau arriere . les resistances de chauffages ont l'air correctes ( mon multimetre me donne une valeur ) par contre il y a un petit composant "marron" qui semble etre un thermostat ( il y a une inscription 100°C dessus ) qui me semble HS : je n'ai pas de valeur en ohm , est ce normal , il y a aussi 2 ptits trucs semblables ( des klixons ?) comment les controler ( ilsont chacun une valeur en ohm ) .. bref pouvez vous me donner quelques conseils pour identifier le panne ?

4 réponses

Quelques petites precisions depuis mon message d'origine , mon seche linge est de marque PHILCO et la piece que je met en doute est je pense un fusible thermique ( je joins un lien de la piece que j'ai pu trouver sur interne ) http://187954.shop05.dandomain.dk/shop/FR/-thermostat-50c1.html comment controler la bon etat de cette piece ( je pense que la mesure de la resistance doit permettre de la controler ) merci pour vos conseils .
0
Bonjour ,si vous sontroller les klixons , vous devez avoir une valeur de 0 ohm à l'ohmètre .Par contre si c'est coupé vous n'avez rien du tout .Pour tester les klixons ,il faut débrancher à chaque fois une des cosses sinon le resultat est faussé
0
OK , les klixons sont bons cela vient dons de ce fusible thermique que j'avais deja changé il y a quelques mois . j'ai un autre probleme sur cet appareil : le roulement du tambour , savez vous si il se change ou si il faut changer le support complet .
0
Désolé mais je ne connais pas du tout votre marque de sèche linge donc je ne peux pas vous renseigner dessus ; sinon si le roulement est hs normalement on peut le changer mais par contre si l'axe du tmabour est usé alors il faudra changer le tambour ou bien l'axe tout seul
0