Pourquoi ma machine fait un Bruit infernal à l'essorage ?

vélanne - 3 juin 2008 à 22:47
 vélanne - 3 juin 2008 à 23:32
Bonsoir voici mon problème. ma machine à laver de marque SIDEX (à hublot devant) à 5 ans et déjà un problème. Voilà lorsqu'elle arrive sur essorage rapide, elle fait un bruit infernal (claquement) . Comme si il y avait quelque chose de coincer entre le tambour et la cuve (cailloux) de plus le tambour a l'air de tourner bizarrement comme s'il était affaisser. Il frotte surement car j'ai voulu faire une tourner ce soir et j'ai aperçu des étincelles entre le tambour et la cuve (au moment de l'essorage rapide). les roulement ont été changer , et là j'appréhende le pire . j'ai vraiment besoin de vos conseils, si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer sur cette panne sinon je vais être obligée de demander un devis ou la changer carrément. MERCI pour vos réponse

2 réponses

Bonsoir , à mon avis vous avez un problème au niveau de l'axe du tambour ( étoile de tambour ) qui est certainement cassé .Ouvrer le hublot devant et bouger le tambour dans le sens du haut vers le bas , s'il y a du jeu donc c'est l'axe qui est HS . Si c'est le cas alors changer de machine
5