Pourquoi mon frigo fait trop de froid ?

Résolu/Fermé
GILOUTAHITI - 14 juin 2008 à 08:39
 petitg - 12 janv. 2013 à 20:02
Bonjour, j'ai un frigo de marque Bosch, qui fait trop de froid. J'ai changé comme je l'ai lu sur un post de ce forum le thermostat, et j'ai toujours la même situation. J'ai déplacé le frigo car il est entre un mur et un meuble de séparation avec la gazinière, (30 cm de meuble, conseillé par le cuisiniste.) et toujours pareil, quelles sont les solutions possibles. Sachant que j'ai pris les deux thermostats (le vieux et le neuf); j'ai mis la sonde dans un congélateur et j'ai remarqué (à l'aide d'un ohmètre) qu'après un peu de temps, le contact ne se fait plus et après un délai de sortie de la sonde du congélo, j''entends le thermostat ce déclencher. (bruit type "clac"), toujours pareil selon les conseils lu sur un post de ce forum. Existe t'il d'autres causes possibles à mon problème ou dois je mettre mon frigo à la poubelle. Merci. Gilles
A voir également:

27 réponses

Bonjour, me revoilà après une semaine de repos. Mon moteur de frigo a l'air maintenant de ne plus s'arréter dés qu'il s'allume. je viens d'essayer d'essuyer la sonde et je l'ai mise comme demander par "LE NOIR" vers le haut du frigo et je vais voir la t° Est il possible que les fils en sortie de Thermostat est une particularité dans le fonctionnement. J'entends les deux fils marrons et non les fil d'alim. merci Gilles
0
bonjour Je vous ai dit de placer la sonde dans le frigo, c'était juste pour un test, la sonde pour fonctionner correctement doit être placé dans son foureau, elle ne tient pas compte de la tempéraure du frigo, mais de l'évaporateur. Pour la vaseline, prendre un tube chez un pharmacien ou grande surface
0
re, je cite la "graisse de vaseline," il ne peut y en avoir 36 sortes, pas nommé "huile de vaseline" soit a usage courant (grands magasins de bricolage) soit en pharmacie (davantage raffinée, mais plus couteuse) la graisse de vaseline reste de la graisse de vaseline, sa caractéristique est de ne pas geler, et totalement neutre (elle n'oxyde pas le capillaire du thermostat) c'est pour cela qu'il ne faut pas sélectionner un autre type de graisse j'ai perso cela en stock: http://www.outillage-francilien.fr/produits3/graissedevaselinepure.htm quand a la quantité, c'est garnissage total du fourreau jusqu'a dégorgement via une seringue, (chasser toute présence d'humidité), cordialement richard
0
GILOUTAHITI
18 oct. 2008 à 09:29
Bonjour et merci pour ces précisions, j'ai donc remis le thermostat dans son emplacement, sans graisse de vaseline, (je n'en ai pas encore,) le frigo à l'air de s'arrèter mais seuleemnt quand la température approche le zéro... existe t'il sur ce modéle de frigoThonsom afd38 d E370401, d'autres pièces qui pourraient être la cause de ma panne; merci. Je sais que cela n'a rien à faire ici mais grace au renseignement trouver sur ce site internet, j'ai pu créer moi-même mon site. donc je remercie les personnes alimentant toutes les rubriques. merci. Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, non pas d'autres pièces a toucher, car ensuite c'est "mur de froid décollé " ceci ne se traite pas, reste la "graisse de vaseline", c'est tout par principe la température de régulation doit remonter d'environ 3° (la dite graisse provoquant une meilleure conduction) voir après coup via soit un enregistreur, soit un thermomètre mini/maxi placé dans un verre d'eau les valeurs d'enclenchement et déclenchement cela durant 48h ou plus, je note que nombreux sont ceux qui ne font pas cela cela me fait un peut râler que la flemme les fait passer a coté de diagnostics qui sont pourtant extrêmement parlant et au final, le frigo part en déchetterie le dépannage demande de la rigueur et parfois du temps c'est un fait mais quand on voie le résultat il y a pas photo mais bon!! chacun voie midi a sa porte j'ai pourtant 2 frigos (entre autres) qui fonctionnent a merveille leurs caractéristiques étant d'avoir pour l'un près de 70 ans(110v) et l'autre plus de 50 ans (remis a neuf comme sorti de leur emballage) cordialement richard
0
GILOUTAHITI
19 oct. 2008 à 09:58
Bonjour, j'ai la graisse de vaseline, je vais la mettre aujourd'hui. Une petite précision pour le thermometre, j'ai un thermo d efrigo, si j'ai bien compris je le place au milieu du frigo dans un verre d'eau ou je peux le laisser comme ca. en tout ca merci. Gills
0
bonsoir giloutahiti peux tu me dire si celà à fonctioné avec la vaseline car je pense avoir le même probléme merci
0
re, dans un verre d'eau au milieu du frigo cordialement richard
0