Pourquoi ai-je de temps ne temps une fuite à mon congelo ?

Hipkiss - 14 juin 2008 à 11:30
 mlch - 16 juin 2008 à 00:21
Bonjour, J'ai un ensemble congélo-frigo (americain) depuis 3 ans RAS. Mais depuis quelques mois, de manière aléatoire mais régulière, à l'aplomb gauche du congélo, j'ai un flaque d'eau. Cela est peut être dû a une fuite à l'arrivée d'eau du système à glaçons (le tuyau en provenance du l'arrivée d'eau passe par là). C'est toujours une fuite "régulée", ca coule un peu pendant 30 s de quoi bien imprégner un torchon, puis plus rin pendant 24h puis à nouveau... J'ai décongelé, retiré le frigo...rien vu d'anormal extérieurement. Je cherche et tourne en rond. Alors toute idée est forcément la bienvenue. merci
A voir également:

3 réponses

bonjour, voir votre gouttière de dégivrage si pas bouchée un tel appareil dégivre en principe toutes les 8 heures cordialement richard
0
le hic est que je n'en vois pas sous la partie congelo. C'est un Siemens. Est obligatoire cette rigole ? Votre idée est intéressant mais en dessous je ne vois rien qui correspond. Je vais encore chercher. Merci
0
Bonsoir ,attention vous devez toujours avoir une goulotte pour evacuer l'eau de la partie congélateur vers le bac de récuperation derrière . Par contre controller bien ou se trouve le flaque d'eau , est ce que c'est dans la partie interieur , sur le devant ou il y la commande ou bien en dessous de la porte ? Des fois par contre ce qui peut se passer c'est que la prise d'eau devant se fait quelques seconde sans qu'on appuye sur la commande devant
0