Pourquoi mon congélateur Liebherr ne fait plus de froid ?

MPMP - 21 août 2008 à 12:57
 Le noir - 22 août 2008 à 01:24
Bonjour, J'ai un combiné réfrigérateur congélateur LIEBHERR à moteurs séparés, bandeau d'affichage avec boutons de contrôle. Référence KGW 3836 Index 26/088 appareil 20 756 061 1 Type 561404 (c'est ce que j'ai pu relever) La partie frigo fonctionne et est stable à 5°C (réglage standard) La partie congélateur était habituellement à -18°C (réglage standard) mais est remonté maintenant à -8 (varie entre -6 et -9 aux dernières nouvelles). L'alarme s'est déclenchée à cause de la montée en température. Aucun code d'erreur affiché. Les températures de consigne sont toujours les bonnes (en l'occurrence -18). J'entends du bruit de fonctionnement même lorsque j'arrête la partie réfrigérateur, j'en déduis (mais est-ce correct ?) que le compresseur du congélo fonctionne. Dois-je en conclure que peut-être le thermostat est en panne ? Si oui, comment puis-je m'en assurer ? (j'ai compris qu'il fallait le shunter mais où vais-je trouver le thermostat en question ?). Si quelqu'un à une photo montrant l'emplacement du thermostat... Et plus généralement, si quelqu'un à une idée d'explication, de solution etc. je lui en serais très reconnaissant. Merci Cordialement MP
A voir également:

6 réponses

Bonjour La sonde n'est qu'une résistance spéciale qui varie selon la température, cette "résistance" (ctn) est raccordée à un ampli opérationnel qui travail en comparateur et ce comparateur commande un relais qui enclenche le moteur du compresseur, donc si le congélo n’atteint pas la température demandée, la sonde donnera toujours le signal pour que le compresseur tourne ; Voilà, j'ai essayé d'être simple. Si vous constatez que le compresseur tourne sans arrêt, il faut se tourner vers le manque de gaz et bien sur la fuite. Pour la réparation, il faut du matériel, pompe à vide, chalumeau, gaz, ect. Donc pas possible même pour un bon bricoleur. Question prix, il faut vraiment du haut de gamme car la réparation est très cher et là, je laisse la parole à Richard, ce n'est plus mon domaine
15