Pourquoi mon Vedette congèle la partie réfrégirateur ?

Jeannot80 - 12 août 2008 à 22:25
 iamcup - 19 août 2008 à 07:47
Mon Frigo est un Vedette Annapurna. Il est en 2 partie une partie congélo et frigo. Il a toujours bien été décongelé régulièrement. Je suis partie une semaine de chez moi et en revenant la partie du bas était congelé. Tout allé bien avant de partir, il n'a pas été déplacé. Je l'ai arrêté, décongelé, nettoyé plusieurs fois. Mais rien ni fait. Que puis-je faire ? J'ai pas les moyens de m'en payer un autre ? C'est la galère, je stocke ma bouffe chez un voisin. C'est le thermostat ? ou ça peut être quoi d'autre ? Avez vous besoin d'autres éléments pour le diagnostic ? Tout à l'air de fonctionner normalement au niveau du bruit ? S'il vous plait aider moi, je suis un peu bricoleur, peut etre qu'avec de bons conseils je peux faire quelque chose. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nous avons eu le même soucis sur notre Vedette, 2 parties, vieux de 15 ans. Avec le thermostat au minimum nous avions -6°c dans le bac à légumes! Nous avons d'abord fait changer le thermostat, mais cela n'a rien changé. L'explication du réparateur est que la sonde de température, noyée dans l'isolant du fond du frigo a dû se décoller de la paroi intérieure avec le temps. Il n'y a plus rien à faire. Nous avons donc changé de réfrigérateur. J'espère dans ton cas que c'est juste le thermostat. Probabilité à apprécier en fonction de l'age du réfrigérateur... Coût du changement de thermostat: 80 euros, main d'oeuvre et déplacement compris. (la pièce est à 35 euros).
0