Pourquoi ce bruit ?

phb - 19 août 2008 à 13:57
 Le noir - 20 août 2008 à 13:40
Bonjour, POurquoi à l'essorage, le tambour de mon lave-linge (thomson thd 1452) fait un bruit infernal ? Les quatres ressorts sur lesquels l'ensemble est suspendu paraissent normaux. Par contre, sur les deux béquilles coulissantes situés au niveau du sol et qui semblent amortir l'ensemble, je vois quelques coulures de graisse. Quel est le problème ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 14:15
Le premier conseil est:arrête de l'utiliser,si tu as des fuites graisseuses,tu pourrais avoir une fuite d'eau qui endommage le moteur. Ma whirpool faisait un bruit du tonnerre aussi il y a deux semaines, j'ai demonté les panneaux lateraux pour verifier les axes tambour, et c'est le roulement à bille du palier droit qui avait explosé,j'avais aussi des ecoulement de graisse rouillée. http://item.slide.com/r/1/90/i/PvUSjVX20j8XMZ3DtvNoH3x5wt4Bjr2D/ L'axe du tambour ne reposait plus sur un roulement d'ou le bruit infernal! Depuis j'ai changé le palier (30 euros) et ma machine se porte à merveille. C'est une operation qui semble plus ou moins complexe du facile à l'extremement difficile en fonction du modele de lave linge.Mon lave linge n'est pas à hublot donc pour la suite je peux pas t'aider.Mais ton modele semble recent donc j'espere que tu pourra la demonter facilement. J'ai un ancien modele brandt avec idem un palier à changer mais la coque est monobloc et c'est l'horreur pour acceder à la mecanique interieure,par contre avec ma Whirpool ça a été trois jour de travail simple. Donc bonne chance et bon courage!
0
bonjour Les "béquilles" sont des armortisseurs, s'il perdrent de l'huile, ils sont mort, les remplacer le plus vite possible
0
Bonsoir, merci pour les réponses. C'est bien des amortisseurs dont je parlais ; ils ressemblent à cux que l'on voit en bas, sur la photo de furbie. Est-ce que c'est difficile de changer les amortisseurs ? On acheter les pièces ? D'avance merci
0
bonjour Non, pas difficile, en fait les ressorts ne font que supporter la cuve, ce son les amortisseurs qui font tout le travail lors de la lessive et l'essorage, sans leurs maintiens, les pattes de la cuve finissent par s'arracher. Vous trouverez les pièces dans un magasin de pièce de rechange pour électro ménager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais me lancer pour cette réparation en espérant que c'est bien là la cause de ce bruit infernal à l'assorage
0
bonjour Avant, si vous n'êtes pas certain, vérifier les roulements du tambour car cela fait aussi beaucoup de bruit.
0