De Dietrich city 1.24 fait un bruit d'avion

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
-
Bonjour,
j'ai acheté une maison avec comme chauffage une chaudière De Dietrich city 1.24 et depuis un an celle-ci fait un bruit "d'avion"lorsque l'on se sert d'eau sanitaire ou de temps en temps le jour ou la nuit.Le bruit ne dure environ que 20 secondes mais assez fort. Mon professionnel d'entretien ne sait pas trop d'ou sa vient il à déjà changé la pompe et le vase d'expansion il me dit qu'il faudrait changer un bloc de plaquettes ??? mais l'intervention est lourde car beaucoup de démontage.
J'ai remarqué dans les forums que ce problème n'est pas inconnu mais personne ne dit vraiment d'ou cela vient, beaucoup comme moi on changé de nombreuses pièces sans réel succès.Chez De Dietrich c'est le silence complet.
Y a t'il quelqu'un qui peut me donner la vérité sur ce phénomène ???

2 réponses

Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
bonjour

si le circulateur est neuf et a sa bonne vitesse, je suis du même avis que votre pro

boue dans l'échangeur, alors entre traiter contre la boue ou changer, je change
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015

Bonjour et merci Xplom
Je viens de changer la vitesse, j'ai mis sur le 1 donc certainement tourne moins vite et le bruit est bien inférieur mais cependant reste le problème. Mon pro me dit qu'il faut changer "le séparateur à plaques" ??? est-ce la même chose que l'échangeur qui se trouve dans le corps de chauffe ??? ( d'un volume d'une boite de sardine qui se trouve derrière en bas à gauche d'ou beaucoup de mains d'oeuvre )
Je me permets de te faire partager la réflexion d'un autre internaute sur le même sujet qu'en penses tu ?
Dans ce genre de serpentins/foyer, l'espace dans lequel circule l'eau à chauffer est si mince que l'on en rencontre assez souvent qui sont pratiquement bouchés (calcaire, boues de tuyaux plastics, etc...) au point que l'eau ne circule plus assez que pour en évacuer les calories.
Dans ce cas, la chaudière se met à claquer, vibrer et presque bouillir au point que le client - qui n'est pas averti de cette éventualité - panique vraiment et pense que sa chaudière gaz va exploser : grosse panique . Il n'en n'est rien, mais c'est flippant, en effet, lorsque l'on se retrouve devant une chaudière qui affiche ces symptômes anormaux et intrigants pour le moins. La solution est de tout arrêter et de rincer le circuit à l'eau + produit de décolmatage des boues + produit de prévention/boues. Une intervention qui ne se fait pas en un coup de cuillère à pot et par étapes nécessitant plusieurs visites du pro qui ont un prix .

Dans ton cas, le modèle de chaudière De Dietrich City 2.24 FF + ballon incorporé sur sa gauche devrait donc ressembler au montage illustré en page 15 du document pdf que voici, n'est-ce pas ? ! Ou même principe mais avec le ballon plus volumineux situé ailleurs. Plus bas dans le document pdf, tu constateras qu'il y a bien un point de purge sur ce ballon. Il est étonnant que le serpentin qui le traverse puisse se boucher mais il faudra bien le rincer pour voir ! L'échangeur/foyer sera aussi rincer dans les deux sens . Il faudra voir s'il n'y a pas un clapet anti-retour sur le serpentin /ballon qui serait obstrué aussi . Tout est possible. Mais comme pour réaliser tous ces points , il faut vider le circuit, le contrôle des passages dans la V3V s'impose aussi . Bonne chance ! Ciao ! ;)