Comment reparer mon lave vaisselle aeg de (15ans ouf) ?

joejoel157 - 29 août 2008 à 00:03
 joejoel157 - 1 sept. 2008 à 12:03
voila le probleme je pense au programmateur mais ??? donc il vide l'eau tous le temps meme sur zero j'ai du enlever la prise de courant pour le faire taire et il a commencer comme ca alors que l'on ne lui avait rien demander (a mon avis azeimeure sic:) comme c un encastrer j'ai deja demonter les filtre nettoyer mais ca continue merci de vos reponse

5 réponses

bonjour Joel comme vous, mon lave vaisselle (un ARISTON LS2430) est recemment tombé en panne, j'ai donc décidé de construire mon propre programmateur perso à base de micro-controleur pic de microchip ... une aventure interressante melant electronique, informatique et electricité. Le lave vaisselle est controlable à distance par une liaison radio zigbee et accessible même par le web sur http://cyberlavevaisselle.idoo.com si vous voulez vous lancer dans cette aventure, je peux vous faire parvenir tous les documents du projet. Le systeme peut s'adapter à d'autres matériels tels machine à laver le linge ou réfrigérateurs. à bientôt un autre Joël
1
ok joel pas de probleme si la pompe de vidange vide en permanence c'est peut etre le pressostat cuve vide qui ne s'enclenche plus ... à voir .. si le programmateur est un mecanique, ecouter si son moteur tourne, s'il tourne je pense qu'il faut voir ce pressostat en esperant vous avoir rendu service cordialement Joël
1
Bonsoir , vous avez une fuite dans le socle ; le plus souvent c'est la pompe de cyclage ou bien les durites ou cuve percée
0
salut a tous merci m'ai l'electronique ne m'interesse pas, trop complique pour moi pour la fuite je suis septique car je ne voie pas d'eau au allentour je me demande donc si le programmateur n'est pas bloquer sur la position de vidange mais la bizarrerie c que meme sur 0 donc eteint il fait tjs le meme bruit donc je ne sais pas lequel remplacer (le programmateur qui permet les different lavage ou celui qui fait faire le cycle selectionner )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben voila que ca ne le fait plus a mon avis tu a raison joel ca doit etre un probleme de pression mais bizarre quand meme c vrai qu'il devient vieux mais ........ enfin merci a tous a+ joel
0