Pourquoi mon lave-vaisselle siemens se55a630eu ne lave plus

esposito - 16 oct. 2008 à 21:23
 Guillaume74 - 20 oct. 2008 à 19:50
Bonjour Depuis 3 jours mon lave-vaisselle ne lave plus ! j'ai pourtant vérifier l'arrivé d'eau par aquastop, l'eau arrive, il n'y a qu'un simple petit jet d'eau diffusé par les bras. J'ai par ailleurs nettoyer le filtre d'évacuation, la pompe fonctionne aussi ... que faire Dès le lancement du programme, on entend la pompe qui se met en marche afin d'évacuer l'eau résiduelle et ensuite je n'ai droit qu'à un ronronnement et un léger filet d'eau puisque la vaisselle est très peu mouillée ? Merci par avance pour vos avis ... et par ailleurs si quelqu'un avait un schéma de l'appareil pour savoir ou sont situé les élements se sera plus facile d'effectuer un diagnostic Bonne soirée

7 réponses

Quel est la marque et numero de votre lave-vaisselle? bien souvent il est possible d acheter seulement un kit etancheiter au lieu de remplacer toute la pompe ?
1
bonjour il faudrait verifier si le repartiteur de votre appareil n' est pas boucher ? (demonter le cote gauche puis verifier ) cordialement nicless
0
Bonjour après avoir demonté le coté gauche de l'appareil, il est apparu que le fond du lave vaisselle etait rempli d'eau, j'ai donc enlevé l'eau . Fais un lavage et je m'aperçois qu'il y a toujours un peu d'eau au niveau du flotteur après avoir nettoyer ! Malheureusement je n'arrive pas à la localiser la fuite, là je suis dans la panade !!!!
0
Guillaume74
19 oct. 2008 à 19:14
Dans beaucoup de cas, les fuites sur les lave vaisselles viennent de la pompe de cyclage. Au niveau du joint de l'axe qui est attaqué par les saletés etc, jeter un coup d'oeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce conseil, j'ai donc localiser la fuite, au niveau de la pompe de cyclage comme vous l'indiquiez, elle est vraiment centrale !! Je vois la fuite par contre pa moyen d'y acceder facilement sur ce lave_vaisselle. Comment fais-t-on pour le demonter completement et acceder à cette pompe de cyclage. afin de regarder le joint ?
0
Au fait si c'est le joint est-ce qu'il se change ? ou faut-il changer la pompe ?
0
Guillaume74
20 oct. 2008 à 19:50
Pour demonter la pompe tu dois enlever les panneaux et le dessous du lave vaisselle. C'est tres simple, mais faut faire attention bien se rappeler de comment c'est monté. Puis pour le joint en fait on peut acheter un "kit" tout pret chez nous on l'appelle la "paroi de séparation"
0