Comment réparer mon lave-vaisselle Siemens Aquasensor ? [Résolu/Fermé]

cilu80 - 21 déc. 2010 à 23:44 - Dernière réponse :  Youri
- 14 mars 2018 à 13:22
Mon lave vaisselle ne fonctionne plus, quand je le mets en route, on entend quil pompe de l'eau mais l'eau ne vient pas, et si je met de l'eau avec une casserole, il vidange l'eau, je ne sais pas quoi faire. un peu d'aide?
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
la sudiste - 22 déc. 2010 à 09:29
37
Merci
alors deja BONJOUR, ensuite ce que vous entendez n'est pas un "pompage d'eau" mais le contraire, un lv commence toujours par une vidange, et d'après vos dires il doit etre en sécurité anti debordement, donc penchez votre lv en arrière appuyez sur start pour un reset et refaites un essai !!

Merci la sudiste 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3146 internautes ce mois-ci

Super et merci beaucoup, ça marche
Bonjour la sudiste,

Pour enrichir ce forum et que cela serve à d'autre : Je viens de tester votre méthode avec succès.
"penchez votre lv en arrière appuyez sur start pour un reset et refaites un essai !!"

Pour certaines : je l'ai reposée à plat avant de faire "reset" mais bon je suis un homme :-)
stf_la sudiste 19858 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 17:28
ravie d'avoir pu vous aider Emmanuel l'homme !!!!

;)
pourquoi un lv se met en sécurité anti débordement?
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 06:45
Bonjour yvana

Tout simplement pour éviter que votre pièce soit pleine d'eau, car votre appareil a une fuite entre la cuve et le socle.
Cordialement.
20
Merci
Bonjour, Fonctionnement L.V. : - vidange (reste d'eau) - prise d'eau (remplissage) - cycle de lavage À quel moment as-tu le problème ? Cordialement.
6
Merci
bonsoir, et merci d'avoir preté attention à mon message!! Comme vous me le disiez tous les deux, le probleme survient tout de suite dès que je l'allume j'entends un bruit de pompe, d'après vous la vidange et il rest bloqué dans ce mode, sauf si je mets de l'eau , la il vidange. (désolée je suis débutante) j'ai donc essayé la technique que vous m'avez conseillé, j'ai penché le LV puis appuyé sur marche, j'ai vu des chiffres s'afficher, puis les plombs ont sautés, et quand j'ai remit l'électricité, il y avait de l'eau autour du LV. J'ai branché sur une autre prise au cas ou, et juste le fait de branché à fait de nouveau saute les plombs! Cela veut-il dire que mon LV est mort? merci d'avance lucie
Alexrogan 1 Messages postés lundi 14 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 21:21
3
Merci
code erreur e 24 mettre en marche le lave vaisselle attendre 45 sec ouvrir la porte puis la reclaper respirez à fond ....... glou glou ca marche merci l'internaute
Idem pour e24, j'ouvre après 1mn et ok
J'ai eu e09 dernièrement après un cht de prise, le LV a un sens de branchement pH.neutre, un piège !!!
1
Merci
bonsoir, jespere que vous abez passé un bon noel!!! je suis effectivement une débutante, cest gentil de bien détaillé!!! si je ralume le LV, les plombs ne vont pas sauter de nouveau? jessai ca demain, parce que le soir c embetant quand les plombs sautent!!
1
Merci
bonjour, ce n'est pas un probleme de prise car jai essayé avec 2 prise différentes, et si vous parlez d'humidité à l'extérieur du LV ce n'est pas le cas non plus. Cela va vous sembler stuîde comme question, mais je débute, Le fait de pencher le LV et que ca coule, veut forcement dire que c'est une fuite? si oui, comment repérer cette fuite? merci davance
1
Merci
je réunis ici les 2 posts !!!! Message de cilu80 Posté le: 01 Fév 2011 16:50 bonjour! n'arrivant pas à réparer mon LV je compte en racheter un. je n'ai pas un gros budget, que pensez vous du listo lv 49l2s (http://www.boulanger.fr/lv_60cm_listo_lv_49l2s/p_38459_380427.htm), à 220 euros? avez vous d'autre marque à me conseiller? merci d'avance lucie lMessage de la sudiste Posté le: 01 Fév 2011 16:57 bonjour, c'est sur que vous ne pouvez pas le réparer puisque vous n'avez pas continuer le post que vous aviez ouvert pour votre lv siemens ..... le forum n'est pas là pour conseiller une marque plutot qu'une autre ... le lv que vous avez est un très bon lave vaisselle et ne peut pas etre comparer a des sous marques ... alors avant de penser a en acheter un autre pourquoi ne pas appeler un dépanneur ???? Message de robin Je rejoint la sudiste pour dire que ce site ne vous vendra jamais tel ou tel machine ou marque. Si vous voulez avoir un retour sur un éventuel taux de panne, cherchez le nom du LV sur le site. Si vous le trouvez beaucoup, c'est mauvais signe. S'il y est très peu, c'est plutôt bon signe, et pas du tout, c'est qu'il vient de sortir ! :-) message de cilu80 bonsoir,merci pour vos reponse. je ne veux pas forcement etre conseillée sur une marque pluto qune autre, mais comme jai un petit budget, je ne veux pas non plus acheter de la mauvaise qualité! pour ce qui est du LV siemens, jai fait dimanche ce que vous m'aviez dit, j'ai rebranché, et les plombs ont encore sauté. mon pere a débranché l'électrovanne de la pompe (si je ne me trompe pas dan l'intitulé) et les plombs ont encore sauté. alors je ne sais plus quoi faire. y'a t il une autre solution? merci lucie message de CastorMalin Posté le: 01 Fév 2011 20:00 Bonsoir,un dépanneur devrait coûter moins cher qu'un appareil neuf.Il est possible que le problème arrive aussi avec une nouvelle machine,donc il faut comprendre la cause de la panne. message de datiti Posté le: 01 Fév 2011 20:37 Bonsoir, Après avoir relu les post (les plombs ont sautés) est-ce simplement un disjoncteur qu'il faut remettre? car il y a une fuite d'eau sur un circuit électrique à l'intérieur qui se voit trop tard. A+, message de Gillesstf si vous désirez reprendre le dépannage de votre machine, merci de le faire dans le sujet initial, dont je vous rappelle le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-reparer-mon-lave-vaisselle-siemens-... Merci. message de la sudiste Posté le: 02 Fév 2011 10:11 et donc comme c'est dit donc sur l autre post, vous avez une fuite d eau c'est pour cela que cela disjoncte donc dès que vous aurez réparé la fuite tout ira bien !!! message de cilu80 merci pour vos conseils, je retourne sur l'autre post pour trouver une solution.
1
Merci
Super! Merci pour ce post pour ma part il a suffit de le pencher puis de réinitialiser appuis 3s sur marche et il fonctionne!
Attention il faut se munir de chiffon et une serpillière quand on de penche xd
0
Merci
Bonsoir, Comme le disait la sudiste, il y a bien une fuite d'eau. Il faut démonter sur le côté et voir de plus près ce qu'il en est.
la sudiste - 23 déc. 2010 à 08:46
0
Merci
je me rends compte en vous lisant que l'explication que j'ai donné n'etait pas assez complète pour une "débutante" ... en fait je voulais que vous penchiez votre lv en arrière ... je me doutais bien que de l'eau en coulerait et ensuite quand il serait remis en place que vous appuyez sur le bouton start et non quand il est penché ... mais bon... ce n'est pas grave ... ce que vous faites c'est que vous attendez que tout sèche bien ...... et demain ou dans l'après midi vous refaites un essai avec votre lave vaisselle .... si il clignote vous restez appuyer sur start .... et le fait qu'il a une fuite ne veut pas dire qu'il est hs ... si cette fuite persiste il faudra voir d'ou elle vient avant de prendre une decision !!!
0
Merci
bonjour vérifiez d'abord l'état de cette prise et traquez aussi une quelconque humidité provoquée par la fuite de votre appareil. Cherchez aussi l'origine de cette fuite et réparez !
0
Merci
alors comme je vous disais sur l'autre post que vous avez ouvert ... il serait peut etre préférable d appeler un dépanneur .... cela vous coutera certainement moins cher qu'un nouveau lv ... ou essayez de trouver un dépanneur qui fait des devis gratuits si vous emmenez l appareil chez eux en atelier .. cela se fait dans ma région !!!
0
Merci
en fait javais peur que ca me coute aussi cher que d'en racheter un neuf, je me dit que si cest pour en avoir pour 150/200 euros de reparation alors que jen ai trouvé un a 220 euros ca ne vaut pe etre pas le cout. je ne connais pas du tout les ordres de prix pour faire venir un réparateur. je vais me renseigner pour les devis. merci davoir réuni les 2 postes
0
Merci
un lave vaisselle de votre marque vaut dans les 500 euros alors meme si cela coute 200 euros cela vaut certainement le coup plutot que d acheter un lv de marque inconnue !!!