Pourquoi garder le tuyau de vidange de mon LL en hauteur ?

davidp51 - 26 oct. 2008 à 11:48
 JCinFo - 26 oct. 2008 à 21:25
Bonjour, j'ai un lave linge de marque laden avec ouverture sur le dessus. Dans la notice (voir photo ci-jointe), il est indiqué de conserver le tuyau de vidange fixer sur le lave linge (enfin a un emplacement) afin d'éviter des fuites???? Le problème que je n'avais pas avec mes anciens lave linge étant que je ne peux le laisser fixer en comme indiqué par manque de longueur de tuyau....Est ce un problème? Pourquoi le fait de laisser le tuyau en hauteur sur le lave linge évite le risque de fuite d'eau??? De même lorsque le lave linge est fort chargé, par exemple des draps, je retrouve un peu d'eau sous le lave linge (pas de trace derriere au niveau arrivée et évacuation et vidange et filtre pompe propre)??? Merci pour votre aide David
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Est-il possible d'avoir le type du lave linge? Le tuyau d'évacuation doit-être introduit si possible à une hauteur supérieure à 50 / 60 cm dans une crosse avec un syphon, dans le cas contraire si le tuyau n'est pas positionné sur l'évier ou la crosse mal fixée, c'est l'inondation assurée. Pour la fuite d'eau regarde bien dans les plis du joint à la partie supérieure de la cuve. Courage Sls
0