Comment brancher résistance sur sèche-linge Laden EP 43 ?

GACOLOARAYGR - 4 janv. 2009 à 19:04
 mlch - 7 janv. 2009 à 00:07
Bonjour , j ai demonté un peu vite la resistance de mon SL il y a qq semaines et maintenant je dois remonter la nouvelle resistance (circulaire), j ai un fil bleu , un rouge et un noir , ainsi que 2 fils gris (ceux du Klixon), je ne sais plus où tout ca se branche ? Merci pour votre aide

7 réponses

Bonjour je ne sais pas comment faire pour envoyer photos cdt
2
Bonsoir , voilà comment cabler la resistnce d'après le schémas - le fil bleu vous branchez sur le numéro 3 de la resistance -le fil rouge sur le numéro 2 de la resistance -le fil noir sur le numero 1 de la resistance par contre les 2 fils gris qui restent est ce que ça vient du klixon avec un bouton rouge ou pas ? Si ce sont bien ces 2 fils alors voici le cablage -un fil est relié au numero 3 de la resistance -et l'autre fil va au numero 3 du bornier à l'arrière ( sur le numero 3 du bornier est branché un fil blanc violet qui vient du programmateur) J'éspère que je puisse vous aider . Si vous avez d'autres renseignements , n'hesitez pas à demander Bon courage
2
apleinesdents
5 janv. 2009 à 11:20
Salut, Pourrais-tu joindre une photo d'où les fils proviennent et de la résistance elle-même ?
0
bonjour , tout d abord merci pour l aide ! en fait le fil bleu vient du klixon bouton rouge et les 2 fils gris viennent du klixon fixé sur le meme panneau que la resistance (ce doit etre klixon air chaud ? ) Cimment reperere N1; N2; N3 de la resistance ? j ai pris des photos mais le site ne permet pas d en envoyer cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voici les branchements des 2 fil gris qui sortent du thermostat arriere 143 degré non réarmable -un fil va au numero 4 du bornier arrière -un fil va au numero 1 de la resistance Pour connaitre le numero 1, 2 , 3 de la resistance c'est simple . Normalemnt vous avez une resistance circulaire avec 4 cosses males constitués de 2 resistances séparées , celui qui est relié avec un shunt c'est le numero 3 et puis les 2 autres cosses qui restent vous mettez 1 ou 2 comme vous voulez
0
Un grand merci : ca fonctionne ! cdt
0
Bonsoir , je suis ravi que ça fonctionne
0