Quel est la panne de mon frigo et comment le réparer ?

graoarg - 18 janv. 2009 à 17:00
 reboh - 22 janv. 2009 à 00:10
Bonjour, Je pose cette question car j'ai trouvé des réponses générales sur ce forum, mais je n'ai pas tous les éléments pour les appliquer à mon frigo... Il s'agit d'un réfrigérateur zanussi zfc 18/8k, avec compartiment congélateur (et un seul moteur, je crois). Je l'ai déménagé, a priori "proprement" (protégé, pas de choc,etc...). Après 48h je l'ai remis en marche, thermostat à 3 (sur 6), et la température dans le compartiment réfrigérateur était trop basse, les aliment gelaient. J'ai baissé le thermostat progressivement, et la température est remontée trop haut. Depuis, même en ayant remis le thermostat au maximum, la température est celle de la pièce. Le congélateur reste froid (-35°). Il n'y a pas de givre, et je n'ai pas trouvé de fuite dans les conduits de fluide frigorifique. Le compresseur semble tourner en continu et je crois que la grille arrière reste froide. J'ai voulu mettre le thermostat en court-circuit, pour voir si du froid se produirait si le frigo tourne en continu. J'ai réussi à dégager le thermostat, mais comme je suis une quiche en électricité, je ne sais pas trop quoi brancher en direct... Le thermostat est de marque RANCO, la référence est (enfin tous les chiffres que j'ai pu lire dessus) K59L2575 9705-1L CSnE2871. Je tente de faire un petit schéma du câblage : _____________ |1|2 |3 |4|5 |6|7| |- |M|M|N |M|N|- | |V|--|--|--|--|--|V| _____________ 1 et 7 sont les terres (fils vert/jaune) 2 3 et 5 sont marrons 4 et 6 sont noirs 1 2 et 4 sont reliés à l'extérieur 3 5 et 7 sont liés à l'intérieur 6 est lié à l'inter (lumière) Pourriez-vous me dire ce que je dois connecter pour tester le thermostat ? Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir , appareil debranché , relier enensemble le fil qui va au numero 3 et 4 du thermostat et puis rebrancher l'appareil . S'il n'y a toujours pas de froid dans le refrigérateur après la manipulation , alors c'est un problème de circuit bouché ou bien fuite interne
0
bonjour, malheureusement vous avez un probleme sur le circuit frigorifique, vu que le compresseur tourne sans arret et qu il ne fait pas de froid... c est un probleme de gaz ...
0
Merci pour vos réponses ! Je vais quand même tester le thermostat. D'après ce que j'ai lu, si c'est le gaz, je crains que le frigo finisse à la déchetterie...
0
a mon avis chager le thermostat. bonne chance .E.R
-1