Pourquoi le congélateur liebherr ne fonctionne presque plus

tintin2 - 23 janv. 2009 à 17:28
 Le noir - 27 janv. 2009 à 19:19
Voila le probleme,le thermostat affiche -15°;(thermostat a fond sur 4 ,normalement 1.5)j'appuie sur superfrost et mon congelo monte a -32 au bout de quelques heures.Si j'arrete le superfrost la temperature redescend a -15.La grille a l'arriere est depoussiere et ne chauffe pas,de plus je n'entends plus le congelo se mettre en route.A noter une coulure sur le sepentin a l'arriere du frigo,une sorte de pate noire caoutchouteuse..Qu'est ce qui ce passe docteur?

12 réponses

la pate noir c est pour l isolement et l etancheitee, sa a pu fondre par la chaleur du compresseur et la sortie vers le condenceur. par contre si comme vous dite vous enteder pas le compresseur et pas de chaleur degagee par le condenceur,ou c est quant il est en degivrage? diagnostic:sonde de degivrage et sinon la carte de comande.
1
bonjour A première vue, c'est un problème de la carte électronique (sonde thermostat) Pour la pâte noire !, une photo s'impose !
0
Merci d'avoir repondu aussi rapidement;Pour la photo je ne pense pas qu'il est possible d'ajouter une piece jointe a votre forum ,en fait il ya une piece a l'arriere du congelo tout en bas en forme de tire bouchon et il ya une sorte de mastic noir qui a coule le long des spirales .. Enfin si c'est la carte electronique,puis je la commander moi meme,ou dois je faire intervenir un professionnel? Merci d'avoir consacrer un peu de votre temps precieux.
0
bonjour Pour les photos: (employer la troisième adresse) http://www.casimages.com/ Pour le remplacement de la carte, si vous êtes bricoleur, vous pouvez la remplacer vous même ou tenter de la dépanner, sinon appeler un pro. Il est à noter que j'ai dis " à première vue" il faudrait prendre des mesures pour en être certain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il doit y avoir une sonde aproximitee de l'evaporateur relier a la carte,elle est HS. R.E.
0
je n'arrive pas a stocker mes photos sur casiimages ,ne serrait ce plus simple de les envoyer par mail,j'en ai fait 3,peut etre que ca vous guiderai un peu plus avec le visuel.
0
bonjour vous cliquez sur "parcourir" puis sur "valider" et vous recopiez la troisième adresse sur le forum. Vous pouvez aussi me joindre sur MP Exemple https://www.casimages.com/i/09012511524095022.jpg.html
0
je peux effectivement vous joindre sur mp mais je ne peux toujours pas vous joindre mes photos,impossible d'ajouter une piece jointe,c'est embetant ...c'est pourtant important pour le diagnostic de la panne.
0
bonjour Ce n'est quand même pas compliqué, vous placer vos photos dans: par exemple le fichier "image" vous cliquez sur parcourir dans casimage, aller dans le fichier image, vous cliquez deux fois sur la photo et valider puis vous copier la troisième adresse sur le forum, c'est tout . Sans photo: il se peut que ce soit la sonde, mais aussi des condensateurs sur la carte, regarder la tension du relais et vérifier si vous avez cette tension sur la bobine du relais
0
desole c'est vrai ce n'est pas complique voila la photo https://www.casimages.com/i/090127074334248583.jpg.html
0
merci.En fait il ne bouge pas de -15° En appuyant sur superfrost la temperature baisse a -32 au bout de quelques heures mais elle revient a -15 si on enleve la fonction superfrost.la grille n'est pas chaude et le congelo ne fait pas de grand bruit quand il est en refrigeration.
0
bonjour En mettant sur la position "superfrost", vous bloquez le thermostat, donc il n'agit plus, il faudrait une photo "'recto-verso" de la carte électronique, éléments et traces bien visibles, pour la pâte noire, pas grave .
0