Pourquoi ce problème sur mon sèche-ligne Whirlpool ?

doudou43 - 11 févr. 2009 à 21:10
 jesprabe - 19 mai 2010 à 22:58
Bonjour, J'ai un problème avec le sèche-linge référencé ci-dessous : (Je précise que le séche-linge fonctionne normalement sauf qu'il ne chauffe plus). Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ 8476 (deux ans d'âge et garantie passée de six jours...) Il semble que cela provienne d'un klixon sur la résistance. KLixon HS Type 27 T200 ELTH (ou ELTN) Image du module de chauffage : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r-stance-s-e-linge-whirlpool-awz-8476,4648909c8d546a2a16ef27ce184170fa.jpg.html J'ai fait de nombreuses recherches, mais impossible de trouver ce klixon seul et je ne suis pas sûr que ceux que j'ai pu voir soient compatibles. Le fabricant ne vend, hélas, que la résistance (module) complète. Je m'adresse donc à vous pour solliciter votre aide pour trouver ce klixon, avant de me résoudre à acheter l'ensemble qui avoisine le quart du prix du sèche-linge, ce qui me semble extrêmement disproportionné au vu du module. Autre demande : Une personne ou une autre pourrait-elle, si elle la possède, me faire bénéficier de la doc concernant les codes d'erreurs. J'ai pu obtenir par une personne très aimable la doc TCH, mais pas les codes d'erreurs. Merci d'avance à tous.

10 réponses

bonsoir. si vous avez teste la resistance est elle est bonne. les klixons voir si ils sont NC. si ouvert vrifier commeme si il y a possibilite de rearmer. si non efectivement il faut tout chager car ca se vend ensemble. sauf si vous trouvez dans des recuperation. bonne chance.
2
bonsoir, 6 jours, vous pouvez voir avec le vendeur. Si vous avez démonté... Codes erreurs; http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique.php
1
Bonjour, Mon sèche linge a exactement le même problème que le votre: c'est le même Klixon HS. Si vous l'avez changé, comment avez vous fait pour le démonter? Il me semble qu'il est serti et j'ai peur de casser le support en forçant pour le sortir. Merci pour votre réponse.
1
bonjour http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/whirlpool+seche+linge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses. Dans l'ordre des réponses :

1/ à Reboh

Le module a été testé et les résistances sont bonnes.
Seul le klixon indiqué sur la photo est défaillant et, visuellement, il n'y a aucun réarmement possible.
Je savais, après avoir contacté le vendeur, que c'est le module complet qui est vendu, d'où ma recherche du klixon seul.
Quand à récupèrer... il faudrait avoir des relations suivies avec les SAV et ce n'est pas mon cas.
Toutefois, vous me faites douter quand au passage Normalement ouvert ou Normalement fermé (NC - donc passant). Pour moi, il me semblait évident que c'est un NO.
Il me reste à vérifier cette éventualité.

2/ à Gpnam

Comme dit plus haut je l'avais contacté avant de démonter quoi que soit, je sais que c'est souvent le prétexte à ne pas assumer la garantie, et même quand vous êtes dans la légalité la plus parfaite, c'est à dire dans les délais etc..., j'ai vécu quelques expériences dans nombre de domaines, qui m'ont appris que l'on n'a pas toujours affaire à d'honnêtes gens... et c'est peu dire. Je serai même enclin à penser le contraire depuis.
Quand au vendeur, il n'est pas très enclin à me faire une faveur, même après six jours de dépassement comme je le lui ai fait remarquer.
Un client perdu, et une publicité à son avantage que je ne manquerai pas de faire...
Merci pour le lien, que j'avais déjà consulté, mais sauf si j'ai mal vu, il n'y a rien concernant les codes d'erreur de sèches-linge.

3/ à Le Noir

Merci pour le lien.
J'avais déjà vu ces klixons (ceux par 2) dont la température pourrait correspondre puisqu'il s'agit d'un T200.
Je me posais la question sur leur compatibilité (forme) pour aller en lieu et place, mais l'image n'est pas très explicite...
Je recherche encore un peu, et vérifierai le type de fonctionnement du klixon si j'en trouve l'information, avant d'acheter le module complet. Ce qui, vraisemblablement, je vais être contraint de faire.

Merci encore pour vos réponses.
0
Oups, petite confusion d'écrit sur le klixon. Il faut lire "me semblait évident que c'est un NF (NC).
0
bonjour Un klixon est toujours NF ou il servirait à rien, la forme importe peu, seulement la tempèrature est importante, le klixon sur le site convient très bien (60°C)
0
Bonjour Le Noir, Merci de votre réponse. Concernant les klixons, donc domaine électrique, mon expérience pour ma part, est plutôt du domaine mécanique. Ceci fait que, et vous le savez sans aucun doute, que ce qui est NF en électricité (donc passant) est à l'opposé en mécanique qui doit être NO, pour être passant (ex. simple une vanne). D'où une confusion possible dans l'esprit du simple mortel, et quelquefois... du mien aussi, quand je me mélange les "crayons" . J'admets donc bien volontiers que celui-ci doit être normalement fermé pour être fonctionnel. Toutefois, comme j'ai eû lecture (à tort où à raison) au gré de mes recherches, des deux types possibles, j'ai pensé qu'un nouveau CTR de cet élément pouvait être nécessaire. Merci de me confirmer le contraire, puisqu'il n'est plus NC, donc HS. Une dernière question : Etes-vous sûr que cette température convient pour une indication de "T 200" ? A moins que ce ne soit sur le klixon d'origine une indication en degré Fahrenheit qui correspondrait à 93 ° C environ. Ce qui pourrait effectivement être compatible. Quand à la forme, je suis d'accord avec vous qu'elle importe peu dans la mesure où on peut la monter en lieu et place même au prix d'une petite adaptation. Ce qui ne me pose aucun problème. Merci de bien vouloir me confirmer ce que je pense pour la température. Bonne journée à vous.
0
bonjour Pour faire simple et clair, un klixon doit avoir une résistance 0 ohm. c'est comme un interrupteur qui se couperait à une certaine température. T200 est la température de "claquage" en degrés Fahrenheit, c'est bien vu ! Pour faire un test (autre panne ?),vous pouvez remplacer provisoirement ( le temps du test) le klixon par un fusible de 10 ampères
0
Merci pour votre réponse et vos explications, Le Noir. Cela répond aux questions que je me posais encore. Je vais donc commander ce klixon sans attendre. Ce n'est pas le coût, minime, qui me gênait, mais je voulais avoir la certitude qu'il répondait bien à mes besoins. Bonne journée et excellent WE à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
0