Comment redémarrer mon lave vaisselle ARISTON LL 420 FR ?

nata.d - 27 févr. 2009 à 19:55
 mlch - 2 mars 2009 à 21:25
Suite à un débordement d'eau inexpliqué au démarrage d'un programme de lavage, j'ai éteint le lave vaisselle ARISTON LL 420 et couper l'alimentation d'eau. Puis j'ai rallumé le lave vaisselle qui s'est mis à vidanger sans plus jamais s'arrêter (voyant d'erreur "eco" clignotant rapidement) ! Après l'avoir débranché puis remis sous tension plusieurs fois sans succès, le lave vaisselle reste bloqué sur la vidange comme si un mode de sécurité bloquait tout le fonctionnement de l'appareil. Le mode d'emploi d'origine ne parle pas de ce cas précis. En vous remerciant par avance si vous avez une idée de la marche à suivre pour débloquer mon lave vaisselle.

3 réponses

Bonsoir , débrancher le lave vaisselle et l'incliner vers l'arrière vous devez avoir de l'eau qui coule par terre , bien essuyer après . Une fois tout est fini rebrancher l'appareil et puis controller si ça prend bien de l'eau et ça cycle bien . Par contre si l'eau déborde toujours alors il faudra voir au niveau du pressostat de niveau d'eau ou bien la chambre de compression
1
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils! J'ai pu redémarré le lave vaisselle qui semble fonctionner normalement à nouveau. En ouvrant le fond du lave vaisselle, j'ai remarqué que le revêtement en plastique noir, qui habile le fond de la machine et permet (j'imagine) une isolation entre bloc lavage et bloc moteur, avait en grande partie fondu sur les éléments du moteur, pompe... Peut être est ce là l'origine de ce débordement inexpliqué qui a provoqué l'arrêt de mon lave vaisselle ? J'ouvrirai une autre question si le problème revenait. Merci encore pour votre aide. Cordialement
0
Bonsoir , ravi que ça fonctionne
0