Pourquoi mon LV Adora Zug 60N stoppe en cours de lavage ?
phoebefox
-
la sudiste -
la sudiste -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Mon lave-vaisselle commence son cycle de lavage mais s'arrête tout à coup. Il s'arrête bien avant que la petite porte laisse sortir la poudre.
J'ai essayé tous les programmes, idem pour tous.
Le voyant sel manquant clignote sans cesse, mais celà depuis des mois, problème électronique d'après Zug, donc je remets du sel régulièrement.
Merci d'avance et bonne journée
Phoebefox
Mon lave-vaisselle commence son cycle de lavage mais s'arrête tout à coup. Il s'arrête bien avant que la petite porte laisse sortir la poudre.
J'ai essayé tous les programmes, idem pour tous.
Le voyant sel manquant clignote sans cesse, mais celà depuis des mois, problème électronique d'après Zug, donc je remets du sel régulièrement.
Merci d'avance et bonne journée
Phoebefox
A voir également:
- Pourquoi mon LV Adora Zug 60N stoppe en cours de lavage ?
- Produit lavage lave vaisselle - Guide
- Mon carrelage fait des traces après lavage - Forum Nettoyage
- Linge plein de peluche après lavage - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle zug adora s panne - Forum Electroménager
- Pourquoi mon sol colle apres lavage ✓ - Forum Nettoyage
9 réponses
bonjour, il prend de l eau ? il faudrait verifier l electrovanne, le pressostat, la chambre de compression ainsi que le repartiteur !
bonjour et merci. En fait, il semblerait que le problème se situe au niveau du petit clapet qui se trouve au bout du tuyau de jonction de l'évacuation d'eau qui part de la machine pour être joint à l'évacuation de l'évier.
Je vois que la machine fonctionne environ 15 mn et stoppe lorsqu'elle veut évacuer l'eau, comme si quelque chose bloquait...
puis-je simplement enlever le petit clapet de plastique ? ou y a-t-il un risque de reflux ?
merci par avance
Je vois que la machine fonctionne environ 15 mn et stoppe lorsqu'elle veut évacuer l'eau, comme si quelque chose bloquait...
puis-je simplement enlever le petit clapet de plastique ? ou y a-t-il un risque de reflux ?
merci par avance
il faut que le tuyau de vidange soit assez haut 75 cm du sol pour eviter justement le reflux, si c est le cas, vous pouvez enlever cette petite protection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci la sudiste. Non le tuyau n'est pas si haut, mais il est plus haut que la sortie machine.
Je vais essayer ca ;))
merci en tout cas !! c'est très sympa de m'aider !
Je vais essayer ca ;))
merci en tout cas !! c'est très sympa de m'aider !
du moment qu il est branché sur la meme vidange que l'evier, essayez de le placer assez haut (l idéal c est 75 cm) pour eviter ce reflux, et cela evitera bien des problemes, tenez nous au courant !!!
pour le moment, la machine tourne et n'a pas stoppé !!
J'ai bien fait passer le tuyau vers le haut et enlevé le clappet.
Patience. je confirme dès que c'est fini ;)
Merci !!
J'ai bien fait passer le tuyau vers le haut et enlevé le clappet.
Patience. je confirme dès que c'est fini ;)
Merci !!