Comment tester la pompe de cyclage L.V. Zug Adora N ?

Signaler
-
 circomanes -
Bonjour, mon LV se remplit et se vide, mais l'eau ne circule pas pendant le cycle de lavage. J'aimerais vérifier si la pompe de cyclage fonctionne mais n'arrive pas à la déposer ni à y accéder. Comment faire? merci

8 réponses

Je viens de vérifier tout de même, mais comme je le pensais la garantie est échue, et de plus qu'un mois, ouf. Sous le filtre central que j'ai enlevé en dévissant trois vis, il y a juste un trou avec une échappée sur le côté, pas d'hélice accessible à la main, et deux tiges métalliques à la périphérie du trou qui dépassent de 4-5 cm. Une des tiges est flottante (elle coulisse) et ça m'intrige, ça sert à quoi? C'est une machine suisse avec l'inconvénient qu'elle est peu connue sur la marché. C'est le seul forum où j'ai l'espoir de recevoir de l'aide, alors merci à vous qui en proposez, et bonnes fêtes aussi.

bonjour regardez au flotteur de la chambre de compression débloquez le(sans doute une tige rouge) elle se trouve aprés l électrovanne en fin du circuit d eau.
Alors...mon mari a abandonné l'affaire, le réparateur du vendeur est venu puis reparti (trop compliqué pour lui dès qu'il faut accéder aux pièces du socle), puis celui de Zug est venu, a fait des tests avec un appareil, puis a changé la pompe de cyclage, qui ne fonctionnait plus, en 2 temps 3 mouvements. Le problème était bien posé, le LV fonctionne. Ouf fin de la galère, mais attention la facture :-( La machine bascule sur l'arrière, donnant accès aux pièces qui se trouvent dans le socle, dont la pompe. Le réparateur a montré comment faire, avec une mise en garde: quelques uns y ont laissé des boûts de doigts. Attention donc. merci à tous pour vos conseils
Bonsoir, Avant de tout démonter, vérifier si de l'eau ne se trouve pas dans le socle du " LV " à cause d'une fuite. Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
Merci pour cette rapide réponse. Le modèle est Zug Adora N intégré. Il n'y a pas de fuite d'eau, l'eau rentre et reste dans le fond de la machine jusqu'à la vidange. Les bras sont propres, les filtres aussi. Mon mari est électronicien et devrait pouvoir tester la pompe électriquement (il en voit une à l'arrière de la machine) mais n'y a pas accès. Evidemment le SAV de Zug est fermé pdt les fêtes et aucune aide n'est fournie en ligne. Une idée pour la dépose de la pompe? ou autre cause possible de la panne?
Bonjour, Votre machine est récente et encore sous-garantie ? Le fabricant est V-Zug. A travers le filtre central, vous devriez pouvoir faire tourner manuellement l'hélice de la pompe de cyclage. Après, il faut savoir si la pompe de cyclage est alimentée. http://www.vzug.ch/v-zug/medien.nsf/imgDE/j178_11d-2_f_adora_n_integriert.pdf/$FILE/j178_11d-2_f_adora_n_integriert.pdf Courage Sls Bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour Circomanes Avez-vous trouvé une solution pour votre LV? J'ai exactement le même problème depuis 2 jours avec le même LV que vous. Merci pour votre aide.

bonjour au fait la piéce dont vous parliez sous la grille est le détecteur d eau. Vérifiez les soudures sur la carte. A tout de suite