A voir également:
- Pourquoi mon lave-vaisselle fait-il sauter les plombs ?
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Radiateur sauter erreur 2 - Guide
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
6 réponses
bonjour, de toute manière, vous n avez pas le choix que de faire secher et de refaire un essai !!! on ne le dira jamais assez, on penche un lv en arrière et jamais en avant !!!! tenez nous au courant dans quelques jours !!
Je crois que je viens d'apprendre cette vérité à mes dépens...
Promis, je vous dirai ce qu'il en est !
Merci pour votre réponse.
Louis
Bonjour à tous.
Pas loin de deux semaines après ma réparation un peu f... qui fait que mon LV fait maintenant sauter les plombs, je me suis décidé à le rouvrir (et donc à défaire toute la tuyauterie cachée que j'avais mise en place derrière les appareils).
Je me suis trouvé face à un connecteur électrique qui avait effectivement pris un peu d'eau. Il est connecté à un rond de polystyrène qui présente du jeu au sein d'un cercle en plastique fixé sous la cuve. Lorsque je fais jouer ce jeu, j'entends un fin cliquetis. A quoi sert ce rond de polystyrène ? Est-il un indicateur particulier permettant ou non au LV de se lancer ? (Je pose la question car j'avais réglé les molettes de niveau de mon LV pour le surélever légèrement. Je les ai rabaissées aujourd'hui, mais mon LV fait toujours sauter les plombs.)
Je remarque que le LV ne fait pas sauter les plombs dès sa mise en marche mais qu'il se déroule quelques secondes avant que tout s'éteigne. Un grondement sourd se produit, classique du démarrage de la machine, puis tout s'arrête.
Je ne sais vraiment que faire et je constate mieux que jamais à quel point on s'habitue au luxe qu'offrent ces machines !
et bien le truc en polystyrène est le detecteur de fuite, justement, quand il y a de l eau dans le bac en bas il fait contact et le lv se met en securité pour eviter de tout griller .....
a part ca, vous il faudrait deja commencer par tester la resistance, la pompe de vidange la pompe de cyclage, enfin tous les elements electriques qui ont pu prendre l eau quand vous l avez penché ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour cette réponse. J'en serais peut-être arrivé à cette conclusion, mais dans longtemps, si je n'avais, en surélevant le LV, observé qu'une fuite minuscule provenait de mon tuyau de vidange (celui que j'avais réparé, j'ai honte...) pour tomber directement sur le connecteur électrique de ce détecteur de fuite (un "coup de chance" dans mon malheur, somme toute).
J'ai démonté l'ensemble pour tout sécher, puis ai remonté mon tuyau en vérifiant qu'il touchait bien fermement le joint.
A l'heure où je vous parle, cela fait 30 minutes que le LV tourne sans souci en test.
Merci beaucoup !