Pourquoi mon seche linge ne seche pas et s'arrete ?

pinféri mireille - 15 août 2009 à 01:27
 lebabasse - 15 août 2009 à 14:33
bonjour, je viens d'acheter un seche linge d'occase, marque BRANDT ETE753 F Lorsque je l'ai programmé simplement : tout textile/pret à ranger, il s'arrète au bout de 20/25 minutes et les 2 voyants bac plein et filtre clignotent. pourtant le filtre est propre, le bac n'a jamais d'eau, le condenseur est propre, rien ne semble bouché, et la résistance chauffe car l'appareil est bouillant. pourquoi il n'y a pas d'eau dans le bac et la vapeur du linge semble sortir par ou elle peut . c'est un chargement par dessus et je ne peux voir si le tambour tourne bien.... je l'ai payé 200 euros et j'ai peur car mon linge ne sèche pas il est pourtant chaud. je dois le reprogrammer plusieurs fois mais cela va me couter un bras niveau EDF .

1 réponse

Bonjour En achetant mon seche linge d'occasion j'ai eu les memes problemes que toi sauf que mon seche linge n'est pas un top mais à ouverture par le devant. Les vendeurs manquent parfois de sinceritès surtout quand le paiement est en liquide. Les symptomes etaient Linge non sec mais pourtant chaud machine bouillante, le tambour tournait bien mais peu d'eau et pas de bourre dans le filtre. Pour que le linge soit presque sec je devais aussi le relancer plusieurs fois. Je me suis donc lancé dans le demontage de celui-ci. Premier demontage: -plein de bourres entre le tambour et la flasque qui supporte la resistance => Nettoyage de celui-ci -verification par precaution de la resistance/ moteur/ courroie remontage => Ne chauffe plus Deuxieme demontage -J'ai reanclancher la protection thermique et j'ai nettoyer la pompe de relevage d'eau ainssi que toutes les durites qui ramenent l'eau et franchement s'etait assez sale. Depuis je m'en suis servi deux fois je sais c'est pas beaucoup, mais il fonctionne. Verifie tous ces points dans un premier temps. Desolé pour ce manque d'info mais je debute dans le domaine de la reparation du seche linge. Voici le liens de mon post si ceci peu t'aider: -https://bricolage.linternaute.com/forum/
0